Frédéric Taddeï placé à la tête de Marianne par un milliardaire, des missions très claires pour le remplaçant de Natacha Polony
Publié le 1 mars 2025 à 22:38
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Ce 1er mars, Frédéric Taddeï devient le nouveau rédacteur en chef de l’un des hebdomadaires les plus lus de France. Une sacrée promotion pour le journaliste qui s’était fait connaître à la télévision et dont la nomination ne plaît pas à tout le monde.
Frédéric Taddeï placé à la tête de Marianne par un milliardaire, des missions très claires pour le remplaçant de Natacha Polony
Frédéric Taddeï prend la tête d’un hebdomadaire détenu par un milliardaire

Exclusif - Portrait de Frédéric Taddeï à Paris.
© Cédric Perrin/Bestimage Frédéric Taddeï a été nommé directeur de la rédaction de "Marianne"

Frederic Taddei au Festival du Livre de Paris 2024 au Grand Palais Éphémère le 14 avril 2024.

© Cédric Perrin / Bestimage Un hebdomadaire qui appartient au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky

Photo d'archives du 22 septembre 2019 de Daniel Kretinsky à Prague, en République tchèque. Photo by Michal Ruzicka/CTK/ABACAPRESS.COM Frédéric Taddeï succède à Natacha Polony, à la tête du journal depuis 2018

Natacha Polony - Grande soirée de soutien organisée par le comité de défense de Boualem Sansal au théatre Libre à Paris le 16 décembre 2024.  © Jack Tribeca / Bestimage Avant cela, Frédéric Taddeï a été sur Europe 1, Russia Today ou CNews

Frédéric Taddei, lors du Festival du Livre à Paris, France, le 14 avril 2024. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Avec Ce soir (ou jamais !), qu’il a animé de 2006 à 2016, d’abord sur France 3 avant de basculer sur France 2 pour les dernières saisons, Frédéric Taddeï s’est fait un nom dans le microcosme de la télévision française. Une émission de débats télévisés dans laquelle le journaliste, papa d’un charmant jeune homme prénommé Diego avec l’actrice Claire Nebout, avait pris l’habitude d'inviter tout le monde, quitte à froisser l’opinion publique. De Dieudonné en passant par Alain Soral, de nombreux “infréquentables” se sont retrouvés sur le plateau de l’animateur de 64 ans.

Après avoir roulé sa bosse à la radio, de Radio Nova à Europe 1 en passant par France Culture, Frédéric Taddeï vient d’avoir une promotion assez inattendue. Comme on l’a appris récemment, il va remplacer Natacha Polony à la tête de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne. Alors que le titre, qui “a accusé 3,6 millions d’euros de déficit en 2024”, comme l’indique M, le magazine du Monde le 27 février, son propriétaire, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a choisi de tout changer. Si dans un premier temps, celui qui est également propriétaire, par l’intermédiaire de CMI (Czech Media Invest), des magazines Elle, Franc-Tireur et Télé 7 jours, pensait à vendre le titre, il s’est finalement ravisé malgré deux offres. “Dans la foulée, Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI, annonce les nominations de Frédéric Taddeï comme directeur du journal”, précisent nos confrères. 

Frédéric Taddeï donne le ton avec son nouveau poste chez Marianne

 

S’il n’a pas une énorme expérience dans la presse papier, lui qui a été directeur de la rédaction du magazine Lui en 2017, Frédéric Taddeï a été chargé de “désidéologiser Marianne. Terminée la “ligne souverainiste, jugée trop anticapitaliste, anti-atlantiste, anti-Macron et pas assez anti-Poutine, comme l’indique M, le magazine du Monde. "Marianne n’est pas un magazine d’opinion”, a affirmé celui qui a taclé la direction de France Télévisions par le passé, dans une note d’intention adressée aux journalistes de la rédaction. 

Passé notamment par la rédaction de Russia Today (RT) et par CNews, le profil de Frédéric Taddeï interroge ceux qui le connaissent depuis longtemps. “On ne sait pas ce qu’il pense. Il ne le dit pas, il n’écrit rien”, indique, le journaliste et fondateur du site Arrêt sur images Daniel Schneidermann, qui le côtoie depuis vingt ans. Un profil difficile à cerner donc pour celui qui s’apprête à devenir le nouveau directeur de la rédaction de Marianne.

À propos de
Frédéric Taddeï
Frédéric Taddeï
Frédéric Taddeï papa de Diego : rare photo du charmant jeune homme qui a "la beauté de sa mère" Claire Nebout
15 septembre 2024 à 08:14
Frédéric Taddeï (D'art d'art) : Comment il a appris son éviction !
20 juillet 2018 à 12:36
Frédéric Taddeï quitte D'Art d'Art sur France 2 : Son remplaçant dévoilé !
26 juin 2018 à 15:06
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Argent Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le père d'Adrien (Koh-Lanta) n'est pas n'importe qui ! Plus de 10 milliards d'euros gérés par cet homme influent
Le père d'Adrien (Koh-Lanta) n'est pas n'importe qui ! Plus de 10 milliards d'euros gérés par cet homme influent
6 mai 2025
“Il a réglé toutes les affaires” : en vue de son départ, le mari d’Isabelle Morini-Bosc avait tout prévu player2
“Il a réglé toutes les affaires” : en vue de son départ, le mari d’Isabelle Morini-Bosc avait tout prévu
11 mars 2025
Dernières actualités
L'affaire Lamine Yamal vue par Violette Viannay, représentante des personnes de petites tailles : "C'est assez courant dans des soirées privées"
L'affaire Lamine Yamal vue par Violette Viannay, représentante des personnes de petites tailles : "C'est assez courant dans des soirées privées"
19 juillet 2025
Thierry Ardisson : Un de ses anciens chroniqueurs justifie son absence à la cérémonie, "J'ai pas voulu déranger..."
Thierry Ardisson : Un de ses anciens chroniqueurs justifie son absence à la cérémonie, "J'ai pas voulu déranger..."
19 juillet 2025
Dernières news