Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédérique Bel et Arianne Massenet : Un Lilas criminel et féminin à l'honneur

La Closerie des Lilas a été ce mardi 3 avril 2012 le théâtre d'une réunion féminine pour une remise de prix qui l'était tout autant.

La célèbre institution du quartier Montparnasse remettait ses traditionnels prix littéraires sous un soleil des plus éclatants, une fois n'est pas coutume. Le jury, composé de grandes figures féminines bien connues du grand public, a remis son prix, qui récompense chaque année une oeuvre littéraire écrite par une femme en français.

Et cette année, les jurés ont tenu à récompenser une romancière complète, qui passe son temps à créer des histoires pour les petits et les grands enfants. Nathalie Kuperman, pour son roman Les raisons de mon crime paru aux éditions Gallimard, a reçu le prix de la Closerie des Lilas. La romancière, âgée de 49 ans, avait débuté sa carrière en écrivant des livres jeunesse, avant de s'adresser à un public d'adultes avec Le contretemps en 1999. En 2005, J'ai renvoyé Martha a été sélectionné pour le prix Médicis et le prix du Livre Inter. En 2008, elle a publié son cinquième roman, Petit déjeuner avec Mick Jagger, et en 2010 Nous étions des êtres vivants, tout en continuant à écrire pour les enfants, révèle ainsi l'AFP. Elle succède ainsi à Sylvie Ohayon pour son roman Papa was not a Rolling Stone et reçoit elle aussi un stylo plume en édition limitée Princesse Grace de Monaco offert par la Maison Montblanc, partenaire depuis maintenant six ans de cet événement.

Cette année, le jury était accompagné de plusieurs personnalités féminines qui ont donc aidé le jury permanent composé d'Emmanuelle de Boysson, présidente du jury, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, et Jessica Nelson à sélectionner les lauréates. Pascale Arbillot, Lydia Bacrie, Frédérique Bel, Régine Deforges, Virginie Despentes, Brigitte Kernel, Ariane Massenet, Catherine Nay, Marianne Payot, Mazarine Pingeot et Nathalie Rheims ont ainsi contribué à délivrer le prix de la Closerie des Lilas, mais également trois autres prix récompensant le monde littéraire féminin : le Lilas de la libraire à Sylvie Champagne (Librairie Passion Culture à Orléans), le Lilas de l'attachée de presse à Brigitte Béranger (JC Lattès), et le Lilas de l'éditrice à Claire Delannoy (Albin Michel).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel