Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Friends : Les acteurs ont touché une somme gargantuesque pour l'épisode spécial !

Friends : Les acteurs ont touché une somme gargantuesque pour l'épisode spécial !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Quel bonheur de revoir ces six visages réunis devant les caméras, pour la première fois depuis 2004 ! Il y a fort à parier que Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer étaient également heureux de se retrouver pour la réunion Friends. Leurs banquiers, en tout cas, avaient de quoi se frotter les mains.

Les téléspectateurs ont sorti les mouchoirs devant l'épisode Friends : The Reunion, disponible en France sur Salto depuis le 27 mai 2021. Ils n'étaient pas les seuls. En se retrouvant tous dans la même pièce - ce qui n'était arrivé qu'une seule fois en dix-sept ans -, en redécouvrant les studios d'époque, Jennifer Aniston, Courteney Cox , Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer n'ont pas manqué de verser une larme ou deux... voir plus si affinité. Heureusement, chaque comédien a pu sécher ces flots à l'aide du gros chèque touché pour avoir participé à ce tournage. Selon The Hollywood Reporter, chacun aurait empoché entre 2,5 et 3 millions de dollars pour avoir accepté ce bref retour devant les caméras.

Si cette somme paraît énorme, elle ne représente finalement pas grand chose vis-à-vis de ce que rapporte la série Friends depuis sa création, en 1994. Alors que le programme s'est clôturé en 2004, les rediffusions multiples à travers le monde et la vente de produits dérivés rapporte toujours un milliard de dollars par an à la Warner. Les interprètes de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey ont également décroché le jackpot en obtenant un rôle dans le show. En 2021, ils touchent toujours plus que la majorité des acteurs de séries actuelles avec 20 millions de dollars par an de royalties.

L'argent a toujours été un sujet largement débattu à propos de la série Friends. Au fil des dix saisons, et face au succès colossal des épisodes, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer n'ont cessé de renégocier leurs salaires. Au tout début de la série, les comédiens empochaient environ 22 000 dollars par épisode. En 2004, cette somme avait atteint le million. On ne sait pas, en revanche, combien les guest de Friends : The Reunion ont perçu. Si certains personnages emblématiques de l'époque - Maggie Wheeler qui jouait Janice ou James Michael Tyler, iconique Gunther - se sont joints à l'aventure, et que Lady Gaga a repris le titre Smelly Cat avec son interprète originelle, d'autres ne sont pas apparus plus de trois secondes à l'écran. Une chance de ramasser quelques pièces au passage ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image