Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gabriel Attal : Le secrétaire d'État a été conçu par PMA

Gabriel Attal - 25ème gala "Musique contre l'oubli" donné au profit d'Amnesty International au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 2 juillet 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Gabriel Attal - 25ème gala "Musique contre l'oubli" donné au profit d'Amnesty International au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 2 juillet 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Interrogé par le magazine "Closer", le secrétaire d'État à la Jeunesse Gabriel Attal n'a pas fait que défendre le décrié Service national universel puisqu'il a aussi lâché quelques intimes confidences. Il a notamment évoqué la PMA et son homosexualité.

Le projet de loi permettant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires doit être présenté cette année dans le cadre de loi bioéthique et le texte sera soumis au vote des parlementaires fin septembre. Le jeune secrétaire d'État à la Jeunesse Gabriel Attal, récemment attaqué pour le Service national universel qui a vu des influenceurs être grassement payés pour en faire la promotion, en souligne l'importance. Et pour cause : il est né d'une PMA.

Entré dans la lumière médiatique suite à son outing alors qu'il avait rejoint le gouvernement sous la présidence d'Emmanuel Macron, l'homme politique de 29 ans parle depuis très librement de son homosexualité. Dans les pages de Closer, il va plus loin dans les confidences personnelles, dévoilant ainsi être né d'une PMA. "J'ai été conçu par PMA à l'hôpital Béclère de Clamart, peu de temps après que ça a démarré en France. Dans le débat sur la PMA pour les couples de femmes, certains ont présenté ça comme un horrible droit à l'enfant, supérieur aux lois de la nature, qui donnerait des enfants élevés dans de moins bonnes conditions. Cela m'a heurté. Personnellement, j'ai reçu des tonnes d'amour de mes parents", a confié Gabriel Attal au magazine.

Des études tendent à confirmer que les enfants nés d'une PMA et élevés par deux femmes se développent aussi bien que les autres.

Gabriel Attal ne cache pas que lui-même aimerait avoir des enfants et qu'il faut alors envisager plusieurs solutions. "Si la GPA était légale et éthique, je l'envisagerais sans doute. Avoir des enfants, ça me parle", a-t-il confié en rappelant que le président ne souhaite pas l'autoriser sous son mandat. Le secrétaire d'État, qui est en couple avec un homme qu'il ne souhaite pas exposer publiquement – à l'inverse de son ex-collègue Mounir Mahjoubi – ne souhaite toutefois pas être un porte étendard pour les revendications des LGBTI. "Pour ce qui est de l'homosexualité, j'ai toujours considéré qu'on pouvait l'assumer sans la revendiquer. Je me demande si la porter comme une bannière ne contribuerait pas à en faire un truc anormal", a-t-il ajouté.

L'interview de Gabriel Attal est à retrouver dans Closer, dans les kiosques le 9 août 2019.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel