Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh, Isabelle Huppert et Fanny Ardant réunis aux Prix Lumières 2020

Gad Elmaleh - 25ème cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à l'Olympia à Paris, le 27 janvier 2020. © Veeren/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Gad Elmaleh - 25ème cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à l'Olympia à Paris, le 27 janvier 2020. © Veeren/Bestimage
En attendant la cérémonie des César le 28 février prochain, c'était au tour de la presse internationale de remettre ses Prix Lumières lundi soir. Une soirée cinéma qui a réuni plusieurs personnalités telles qu'Isabelle Huppert, Gad Elmaleh et Fanny Ardant.

La saison des remises de prix du cinéma se poursuit, aussi bien outre-Atlantique qu'en France. Le 27 janvier 2020, la presse internationale en poste à Paris a décerné ses Prix Lumières. Une 25e cérémonie organisée à l'Olympia, en présence de nombreuses personnalités. L'Académie des Prix Lumières, composée de 130 correspondants de presse représentant plus de quarante pays, a rendu lundi soir un hommage spécial au réalisateur Costa-Gavras.

Gad Elmaleh, Isabelle Huppert, Roschdy Zem, Fanny Ardant, Roberto Benigni... Tous ont ainsi assisté au sacre du J'accuse de Roman Polanski, qui a brillé par son absence. Comme l'a rapporté l'AFP, le réalisateur de 86 ans a été distingué par le prix de la mise en scène pour son long métrage consacré à l'affaire Dreyfus, sorti en novembre dernier, en pleine polémique après une nouvelle accusation d'agression sexuelle. Le film a toutefois enregistré un démarrage historique dans la carrière du réalisateur avec plus de 500 000 spectateurs en première semaine, franchissant le cap des 1,5 million de fauteuils début janvier.

Des manistants empêchent la projection du film "J'accuse" de Roman Polanski à Paris, le 12 novembre 2019.
Des manistants empêchent la projection du film "J'accuse" de Roman Polanski à Paris, le 12 novembre 2019.

Prix du Jury à Cannes, Les Misérables de Ladj Ly a été récompensé pour sa part par trois trophées Lumières (film, scénario et révélation masculine pour Alexis Manenti). Retransmise en direct sur Canal+, la cérémonie a distingué aussi Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma avec deux prix (meilleure actrice pour Noémie Merlant et meilleure image pour Claire Mathon). Roschdy Zem a décroché le Prix Lumières du meilleur acteur pour son interprétation dans Roubaix, une lumière d'Arnaud Depleschin, tandis que Nina Meurisse a été sacrée révélation féminine dans Camille de Boris Lojkine.

Le Prix Lumières du documentaire est allé à M de Yolande Zauberman et celui de l'animation à J'ai perdu mon corps de Jérémie Clapin, en lice pour les Oscars. Le trophée de la meilleure musique a été attribué à Alexandre Desplat pour Adults in the Room de Costa-Gavras.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel