Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Gad Elmaleh, la rentrée de son fils Raphaël au CP : "J'étais super ému"

Gad Elmaleh, la rentrée de son fils Raphaël au CP : "J'étais super ému"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Gad Elmaleh retrouve son fils Raphaël. Instagram, le 18 avril 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Gad Elmaleh retrouve son fils Raphaël. Instagram, le 18 avril 2018.
Né en décembre 2013, Raphaël Elmaleh a franchi un cap au début du mois de septembre : le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh est entré à l'école primaire. Une rentrée très spéciale chargée en émotion que son papa a accepté d'évoquer avec tendresse avec des lecteurs du "Parisien".

Gad Elmaleh a déjà connu la fierté de voir son enfant faire ses premiers pas à l'école primaire avec son aîné Noé, 18 ans, né de son histoire d'amour avec l'actrice et écrivaine Anne Brochet. Pourtant plus d'une décennie plus tard, l'émotion était toute aussi intense lorsque son plus jeune fils, Raphaël, 5 ans et demi (né de sa relation avec Charlotte Casiraghi), en a fait autant. Une expérience privée que l'humoriste de 48 ans a accepté de partager avec un panel de lecteurs du Parisien.

Lors de cette rencontre organisée le 24 septembre 2019 au siège du quotidien situé dans le 15e arrondissement de Paris, une lectrice prénommée Suzette a tenu à savoir, avec bienveillance, comment la rentrée de Raphaël s'était déroulée. "J'étais super ému. Je l'aide à faire ses devoirs, car le niveau CP, je maîtrise bien, même si tu découvres déjà la complexité de la langue française", a-t-il confié. Avec Gad Elmaleh, l'humour n'est jamais très loin : "À la réunion parents-profs, le plus difficile c'est de s'asseoir sur les petits bancs (rires)." "C'est super d'être au courant de ce qui se passe, je suis connecté à ce qu'il fait", a-t-il ajouté avec plus de sérieux.

S'agissant de Raphaël, une autre lectrice, Jennifer, a voulu connaître le rapport de l'humoriste et comédien avec la religion, son plus jeune fils étant baptisé alors que lui-même est juif. Gad Elmaleh a lors évoqué son "union mixte", durant près de quatre ans, avec Charlotte Casiraghi. "On ne peut pas demander à son conjoint de respecter ses propres traditions si on n'est pas capable de respecter celles de l'autre. On peut mélanger les deux ! Je suis pour l'acceptation des traditions de l'autre. Ce qui compte le plus, ce n'est pas ma religion, c'est mon identité, mes valeurs, mes traditions, mais aussi une philosophie de vie. Et la cuisine !", a-t-il défendu.

Parmi les valeurs qu'il souhaite inculquer à son fils, la sauvegarde de l'environnement et la prise de conscience nécessaire. "Je commence à parrainer une association, No More Plastic, qui veut que je m'occupe du Maroc, car j'ai grandi au bord de la Méditerranée et de l'Atlantique. J'ai un fils de 5 ans et j'ai envie de lui inculquer ça", a-t-il avoué.

L'intégralité de l'interview de Gad Elmaleh est à retrouver dans l'édition du mercredi 25 septembre 2019 du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image