Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones : Un arnaque à 100 000 euros démantelée en Espagne

Game of Thrones, la série de tous les records, vient d'entamer à Belfast le tournage de sa cinquième saison. Cette année encore, la production tournera aux quatre coins du monde, à Malte, en Irlande, en Islande et, grande nouveauté, dans la région de Séville en Espagne. Deux escrocs d'Ibiza ont décidé d'en profiter en montant une arnaque au faux casting. Ils ont été arrêtés par la police, soupçonnés d'avoir volé plus de 100 000 euros.

Selon la presse espagnole, reprise par le blog Big Browser du LeMonde.fr, la chaîne HBO a annoncé il y a un an son intention de tourner une partie de la cinquième saison de Game of Thrones en Andalousie. Sur place, il a donc fallu recruter des figurants. Nos deux escrocs ont eu l'idée de lancer un site, reprenant la charte graphique de la série, pour lancer un faux casting. La internautes se voyaient poser cette question en homepage : "Tu es prêt à jouer au trône de Fer ? Appelle-nous et informe-toi." Les victimes devaient donc composer un numéro de téléphone pour obtenir des renseignements sur le casting : l'appel était facturé 1,45 euro puis 2 centimes par seconde. C'est cher et très long, d'autant qu'une opératrice était chargée de vous faire patienter le plus longtemps possible au bout du fil. En moyenne, chaque appel pouvait rapporter une dizaine d'euros. En tout, ce sont près de 100 000 euros que les deux arnaqueurs sont soupçonnés d'avoir engrangés avec cette méthode. Quant au véritable casting, la production a reçu 55 000 candidatures. Les heureux élus devront donc être tirés au sort.

Véritable phénomène, la série Game of Thrones a pulvérisé tous les records d'audience de la chaîne HBO avec sa quatrième saison qui vient de s'achever. David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série, George R.R. Martin, auteur des romans dont elle est l'adaptation, et quelques-uns des acteurs ont été accueillis comme des stars au Comic-Con de San Diego, le 21 juillet. Parmi eux, le très sexy Kit Harington, nouvel ambassadeur de Jimmy Choo, et la ravissante Natalie Dormer. Ceux qui n'étaient pas là, comme Carice van Houten, sont déjà à Belfast pour le tournage de la cinquième saison. Et pour célébrer tout ça, la prod' a dévoilé un étonnant bêtisier des épisodes précédents... saisissant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel