Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gareth Bale au Real Madrid: Transfert record et accueil de roi devant sa famille

Emma Rhys Jones, la femme de Gareth Bale, et leur fille Alba, lors de la présentation du joueur au Real Madrid le 2 septembre 2013.
39 photos
Lancer le diaporama
Emma Rhys Jones, la femme de Gareth Bale, et leur fille Alba, lors de la présentation du joueur au Real Madrid le 2 septembre 2013.

91 millions d'euros ? 100 millions d'euros ? Si la somme engagée par le Real Madrid pour s'attacher ses services varie selon le camp auquel on s'adresse, Gareth Bale est en tout cas bel et bien devenu l'un des joueurs les plus chers de l'histoire de football. Hier, lundi 2 septembre, la désormais ex-star de Tottenham a enfin été présentée aux supporters madrilènes dans un stade Santiago Bernabeu en ébullition. Une enceinte où se trouvait également toute sa famille, venue le soutenir pour ce qui restera l'un des plus importants jours de sa vie.

C'est donc la fin du feuilleton de ce mercato estival. Longtemps déclaré comme intransférable par Daniel Levy, pas le chanteur mais l'intraitable président de Tottenham, Gareth Bale a finalement été transféré dans le club de ses rêves contre une somme folle approchant les 100 millions d'euros. Le jeune attaquant gallois de 24 ans réalise ainsi l'un de ses rêves d'enfant, comme il l'a déclaré vers 13h lors de sa présentation devant 30 000 supporters madrilènes. "Pour moi c'est un rêve de jouer pour le Real Madrid. Merci pour ce grand accueil. Allez Madrid !", a lancé le nouveau numéro 11 du Real Madrid pour ses premiers mots en espagnol.

Outre quelques jongles devant le public, Gareth Bale a également enfilé un costume noir très élégant, aux côtés du président Florentino Pérez, pas peu fier de son coup, pour parler aux supporters. Le tout sous les yeux de sa famille et ses proches, venus en nombre le soutenir et célébrer l'événement. A commencer par ses parents Frank et Debbie, son ami Ellis Randall, sa belle-mère Suzanne McMurray, sa soeur Vicky, sa nièce Georgia, son neveu Max, son beau-frère Richard Baldock et son grand-père Dennis Pike.

Et bien entendu, la femme de Gareth Bale, Emma Rhys-Jones, qui tenait leur fille Alba (11 mois) dans ses bras, était aussi là pour son homme, tout sourire. La ravissante Galloise n'est d'ailleurs pas une Wag comme les autres. Ni mannequin, ni popstar, celle qui serait secrètement fiancée à la star du Real Madrid est tout simplement son amour de jeunesse, rencontré au lycée dix ans plus tôt. Un amour qui dure malgré les années et le changement de vie du footballeur, célèbre pour fêter ses buts en faisant un coeur avec ses doigts. Un geste bien entendu destiné à sa belle...

Gareth Bale aura en tout cas bien besoin de cet équilibre familial à l'aube du plus gros challenge de sa carrière. Elu meilleur joueur de la Premier League 2012/2013, c'est avec un palmarès garni d'une simple Coupe de la League que le joueur est propulsé à 24 ans star du Real Madrid, avec la pression que cela impose. Le tout pour un montant record de 100 millions d'euros, soit le joueur le plus cher de l'histoire pour la direction de Tottenham - mais "seulement" 91 millions d'euros selon le Real Madrid.

Un montant annoncé qui arrange bien le club madrilène, lequel ne veut surtout pas froisser l'égo surdimensionné de son autre star, Cristiano Ronaldo, arrivé en 2009 pour 96 millions d'euros, et lui retirer son statut de joueur le plus cher du monde, devant entre autres Zinédine Zidane (75 millions), Kaka (67 millions), tous deux aussi au Real Madrid, ou encore Edinson Cavani, tout juste arrivé au PSG pour 64 millions d'euros, Luis Figo (61 millions) et Falcao, transféré à l'AS Monaco pour 60 millions.

Avec Gareth Bale, Florentino Pérez tient en tout cas sa réponse à l'arrivée tonitruante de l'autre pépite du football mondial, à savoir le Brésilien Neymar, chez les grands rivaux du FC Barcelone pour un peu plus de 55 millions d'euros. De bon augure pour des Clásicos qui s'annoncent déjà des plus excitants cette année en Liga.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel