Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gareth Thomas : en révélant son homosexualité... le célèbre rugbyman a retrouvé goût à la vie !

A 35 ans, Gareth Thomas est l'un des rugbymen sélectionnés dans l'équipe du pays de Galles, mais c'est surtout pour avoir osé lever le tabou de l'homosexualité dans ce milieu très masculin - voire macho ! - du rugby qu'il faisait l'actualité ces derniers mois.

En décembre dernier, cette figure emblématique du rugby gallois levait le voile sur ses préférences sexuelles dans les pages du très populaire Daily Mail, générant de nombreuses réactions... positives pour l'écrasante majorité d'entre elles.

"C'est très difficile pour moi d'être le premier joueur de rugby international à briser le tabou", confiait-il lors de l'entretien qu'il accordait au quotidien britannique, et d'ajouter : "J'étais devenu un maître dans l'art du subterfuge et pouvais me comporter comme un vrai macho sur le terrain."

Aujourd'hui, dans les colonnes de L'Equipe Mag, le rugbyman qui représentait les couleurs de Toulouse de 2004 à 2007 - avant un départ brutal et sans explication (il allait très mal, sa femme Jemma avait fait trois fausses couches et il venait de lui révéler qu'il était gay) - revient sur ces déclarations qui ont bouleversé sa vie... et sur ce qui a changé dans son existence, depuis son coming out.

"Mentir à sa famille, à ses proches, à sa femme (le couple s'est séparé en 2006 ndlr), c'est déjà très difficile à vivre. Mais être malhonnête avec les gamins que je rencontre lors des stages de rugby que je parraine, c'était devenu insupportable", explique-t-il au magazine sportif.

Il a pris la décision de tout dévoiler il y a quatre mois... au moment où ses idées suicidaires le rongeaient. "J'ai appelé mon agent et je lui ai dit : 'Je n'en peux plus. On y va. Mais tu t'occupes de tout.' J'étais incapable d'organiser médiatiquement mon coming out", déclare-t-il.

Quand on le questionne sur son mal-être et sur ses pensées morbides, il confirme qu'il a bien pensé au suicide : "Oui, plusieurs fois. J'allais marcher sur des falaises, près de chez moi, à Bridgend, en m'approchant chaque fois un peu plus du vide. Au dernier moment, je trouvais toujours une excuse pour ne pas sauter... J'ai retrouvé goût à la vie en révélant mon secret", explique le joueur internationalement connu.

Et le jour de la parution du journal, les messages de soutien affluent de toutes parts... "A 3 heures du matin, le journal était dans les kiosques et j'étais déjà bombardé de textos. Ça n'a pas arrêté. Le lendemain, pareil... En tout, j'ai reçu près de 2 000 lettres !", se souvient-il, ajoutant que "les gens sont bien plus tolérants qu'on ne l'imagine".

Si on le questionne sur l'image qu'il aimerait que le public garde de lui, il répond : "Je ne veux pas rester dans l'histoire comme un homo qui jouait au rugby, mais comme un grand joueur dont il se trouve qu'il était homosexuel".

Retrouvez l'interview dans son intégralité dans L'Equipe Mag, actuellement en kiosques.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel