






De retour sur la scène musicale, Garou s’apprête à dévoiler son nouvel album Un meilleur lendemain le 9 mai 2025. Cet opus qui arrive trois ans après le dernier Garou chante Dassin est son premier disque de chansons originales en douze ans et il en est très fier. "Je me suis tellement amusé en créant ce disque, que je qualifie comme mon premier", déclare-t-il au magazine 7 jours, "Ça fait presque 30 ans que je fais cette carrière et je présente enfin ce premier album qui est à 100% le mien". En effet, pour la première fois de sa carrière celui qui a été révélé au grand public grâce à son duo "Sous le vent" avec Céline Dion endosse à la fois les rôles d’auteur, compositeur et interprète. Et lorsqu’on parcourt les crédits de cet opus, on peut voir qu'une certaine Emelie Wrese a coécrit le titre "Lonely Waters". Il s’agit de la fille de 23 ans de Garou, qu’il a eu de son union discrète avec son ex-compagne la mannequin Ulrika. Sur son site officiel, l’artiste canadien explique que le morceau est une traduction en français d’un texte d’Emelie en précisant que "la solitude sereine est quelque chose que nous partageons tous les deux."
La passion pour la musique, c’est le chanteur de 52 ans qui l’a transmise à sa fille. Alors qu’elle aurait pu suivre les traces de sa maman, elle s’est découverte des talents de compositrice grâce à un cadeau que son père lui a offert durant la pandémie. "Je lui ai offert un ukulélé et elle s’est mise à écrire des chansons", explique-t-il à son confrères de 7 jours. Et lorsqu’on lui demande quel est le plus grand regret de sa carrière, Garou confie : "Ne pas avoir été là pour ma fille, c’est probablement mon seul regret, sinon j’assume les erreurs que j’ai pu faire dans ma vie personnelle. Aujourd’hui, je rattrape le temps perdu avec elle mais autrement. Là, Emelie me rend la monnaie de ma pièce, puisque maintenant c’est elle qui est toujours partie ! Nous avons une belle complicité aujourd’hui".

Aujourd’hui, Garou est officiellement célibataire. Après sa relation avec Ulrika, il a été en couple pendant dix ans avec le top model canadien Stéphanie Fournier de 2013 à 2023, puis avec une certaine Emily. Autre histoire marquante (et médiatisée) de sa vie amoureuse, il a été le compagnon de la chanteuse Lorie durant trois années de 2007 à 2010 mais ils se séparent car cette dernière avait moins de temps à lui consacrer en raison de l’ascension fulgurante de sa carrière. "Je me suis rendue compte qu’il attendait des choses que je ne pouvais pas lui donner. Il me voulait plus présente, d’avantage à la maison. Mais j’avais aussi ma carrière à gérer", confiait-elle à Gala.