Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gégé (Koh-Lanta) : Condamné à une peine de prison pour abus sexuels sur mineures

À la suite de l'audience du 5 février dernier au cours de laquelle Gérard Icardi, dit Gégé, candidat emblématique et attachant de la saison 11 de Koh-Lanta, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Évreux, dans le département de l'Eure, la justice a rendu son verdict ce vendredi 20 mars.

Nos confrères de Normandie-Actu rapportent qu'une condamnation sévère à été prononcée à l'encontre de Gégé puisqu'il vient d'écoper de deux ans de prison avec sursis. Cette sanction s'accompagne d'une mise à l'épreuve qui se compose d'une obligation de soins, d'une indemnisation financière (de 500 à 600 euros, selon les victimes), mais aussi d'une interdiction d'entrer en contact avec les victimes ou avec tout mineur. Comme le prévoit la loi, Gérard Icardi, que l'on a également pu retrouver dans l'émission Splash ! sur TF1 en 2013, a décidé de faire appel de cette décision : "Je fais appel de cette décision qui ne rime à rien. Avec mon avocat, je vais démontrer que cette affaire est montée de toutes pièces par une fille de gendarme. Tout ça parce que je n'ai pas voulu l'embaucher. Et la justice qui ne veut pas m'entendre", a déclaré Gégé au micro de nos confrères de TVmag.

"C'est du grand n'importe quoi. On me traite pire que DSK alors que je n'ai rien fait. C'est vraiment dégueulasse. Je n'ai même plus le droit de travailler. M'obliger à fermer mon parc animalier, c'est insupportable. (...) Peut-être la jalousie, mais cette affaire détruit ma famille. Ma femme a déjà fait deux crises cardiaques, je ne peux plus travailler. C'est sûr que ça ne va pas se passer comme ça. Je veux qu'on m'écoute : je jure sur la tête de mon fils qui est mort l'an dernier que je n'ai rien fait. Je suis innocent", a-t-il ajouté.

Les faits pour lesquels Gégé a été condamné remontent au mois de janvier 2011... Alors que deux jeunes filles suivent un stage dans le parc animalier que cet amoureux des chats a créé avec son épouse à Vascoeuil dans l'Eure : elles décident de déposer plainte. L'une d'elles affirmait que le sexagénaire aurait tenté de les embrasser et lui aurait touché les fesses et les seins. De plus, elles soulignent la récurrence avec laquelle Gégé abordait la question du sexe avec elles... "Il en parlait tout le temps !", accusaient-elles.

Cette déposition conduit les gendarmes vers une ancienne main courante. Elle remonte à 2009 : une autre stagiaire, qui n'avait pas porté plainte, avait déjà parlé aux policiers de son expérience au sein de l'Arche féline. Elle évoque elle aussi un bisou et des gestes déplacés. Élargissant leurs recherches, les forces de l'ordre contactent d'autres anciennes stagiaires et finissent par comptabiliser un total de six plaignantes rapportant toutes des faits similaires.

Peu de temps après sa mise en examen, Gégé choisissait de porter plainte à son tour, pour diffamation. "Tout ce joli monde se croit protégé, mais je suis bien décidé à faire valoir mes droits. Ma dignité", confiait-il à l'été 2013 à nos confrères de TV Mag. "Tout cela, c'est un tissu de mensonges. Jamais de ma vie je n'ai posé les mains sur qui que ce soit. On a détruit ma vie. Moi, je n'ai plus rien, tout a été foutu en l'air. Ma famille, mes amis, les banques. Tout le monde me tourne le dos", assurait-il face à la cour le mois dernier...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel