Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Génération tête à claques : découvrez le classement des 10 candidats de jeux télé les plus exaspérants !

Avec l'explosion des émissions de télé-réalité sur le petit écran et la peoplisation des "candidats ordinaires" qui va de pair, les têtes à claques envahissent nos petits écrans : ils ont le QI d'un bol de lait, maîtrisent bien mal la langue française et enchaînent les fautes de grammaire, ne sont pas forcément garants de la bienséance... Autrement dit, de vraies mines d'or pour les casteurs de ces émissions, qui ont pour but de réunir un échantillon représentatif de la population française, bien stéréotypé.

Dans son édition de ce matin, le bimensuel Télé 2 Semaines tire son top 10 des têtes à claques les plus mémorables de ces dernières années à la télé... Un best-of de ces gens dont le niveau de culture frise le néant.

A la dixième place, on trouve Christophe Bourdon... Mais si, vous savez, ce candidat de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de France 2, qui a récemment cédé sa place sur le trône après 130 victoires et plus de 157 000 euros empochés. Son niveau de culture aurait dû l'immuniser de toute présence dans ce type de classement, mais pourtant, Télé 2 Semaines l'assure, "c'est bien malgré lui qu'il méritait des baffes" puisque ses détracteurs lui reprochaient d'être avantagé par la production grâce à des questionnaires sur le cinéma (sa spécialité) en phase finale du jeu quotidien. Le but : fidéliser le téléspectateur avec un candidat récurrent auquel il s'attache. Après quatre mois à l'antenne, il a finalement cédé sa place il y a quelques semaines.

Neuvième de ce classement, la jeune, jolie et kitsch Jennifer a participé à la dernière saison de L'Île de la Tentation, diffusée sur Virgin 17, tout au long du printemps. "S'il y avait un classement des femmes qui font reculer la cause féminine, Jennifer serait sur le podium", assure le magazine, qui déplore que la nièce de Sophie Favier joue les femmes objets sur une île déserte.

En huitième position, on croise Soan (Nouvelle Star 7, le candidat qui a longtemps joué les "rebelles mais pas trop" ! Difficile de se la jouer "antisocial tu perds son sang-froid" quand on se sert des médias comme moyen de promotion de sa musique commerciale et conformiste au possible. Son côté tête à claques, on n'en a jamais douté, mais c'est lors de son passage sur le plateau de Nouvelle Star, le 9 juin dernier, que celui que l'on surnomme "le Saez du pauvre" l'a laissé éclater de nouveau. Alors que Sinclair a été remplacé, au sein du jury, par Marco Prince, il ne s'est pas privé d'une petite remarque de mauvais goût : "Il a changé Sinclair, non ? Il faut arrêter les UV !". Y'a vraiment des baffes qui se perdent !

Myriam Lamare, championne de boxe de son état et récemment candidate à Koh Lanta : le choc des héros, occupe la septième place de ce classement : mauvaise perdante, elle ne s'est pas gênée pour accuser la production de favoriser ses adversaires. Ces accusations mensongères ont, selon le magazine télé, suffi à ternir son image de compétitrice de haut et à figurer parmi le gratin des têtes à claques du PAF !

Aux sixième et cinquième places, on retrouve deux candidates de Dilemme, au coude à coude : Ophélie (la blonde fan de son chien, un peu comme Paris Hilton avec Tinkerbell et Magloire avec Place Vendôme) avait toléré, à la fin du mois de mai, d'être tenue en laisse pendant plusieurs heures dans le cadre de l'émission contre quelques milliers d'euros... fictifs ! Et pourtant, elle est devancée par Cindy (5e), archétype de la bimbo écervelée, persuadée que Dublin est la capitale de Tahiti... Une forme de terrorisme intellectuel !

On entre dans l'élite de la lourdeur avec, à la quatrième position, Léo de Secret Story 3 : manipulateur hors pair (médias, amour et amitié), il est champion toutes catégories en la matière ! Après avoir trompé son monde dans le jeu, c'est le public qu'il a fait tourner en bourrique à coups de fausses paparazzades, d'interviews bidons, allant même jusqu'à orchestrer... une fausse tentative de suicide. Quel culot !

Julien, le candidat roux de L'Amour est aveugle, n'a pas démérité sa place sur le podium : cet ingénieur en informatique - qui n'a vraisemblablement pas son brevet de dragueur - s'est illustré dans le jeu animé par Arnaud Lemaire et a surtout marqué les esprits via ses phrases piquantes et décalées lâchées... "à l'insu de son plein gré" ! On se souvient de "comment tu es devenue serveuse ? C'est un accident ?", ou encore de "faut pas se leurrer, si j'essaie de faire ça sans sentiments, y'a popol qui se lève pas !"... Un candidat pareil est le client idéal pour les casteurs de télé-réalité !

Cécilia et Matthieu, candidats diaboliques de Pékin Express, n'ont pas volé leur seconde place : lui est maître-nageur, elle est prof de fitness, mais c'est surtout leur comportement dans l jeu qui scandalise les téléspectateurs. Ego démesuré, prêt à tout pour gagner même aux pires crasses, vulgaire et agressif, ce couple est tout bonnement ce qu'on a vu de pire dans l'histoire du jeu.

Mais comment Télé 2 Semaines pouvait-il faire autrement que de placer Mickaël Vendetta à la première place de ce classement ? La tête à claques par excellence, c'est lui : celui qu'on mettrait volontiers sur un ring de boxe, face à Mike Tyson pour qu'il lui règle son compte... L'enfant terrible de Groslay n'a jamais cessé d'attiser les tensions entre les candidats de la Ferme Célébrités en Afrique : "Vous êtes tous des has-been, des ringards, cassez-vous !", telle était sa rengaine, face aux autres candidats du jeu.

On leur adresse, bien entendu, nos félicitations, au milieu d'une nuée de baffes... bien méritées !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel