Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Geneviève de Fontenay : Son concours de beauté prend forme... Elle a trouvé un producteur !

Geneviève de Fontenay : Son concours de beauté prend forme... Elle a trouvé un producteur !
Par Joachim O.
En mars dernier, Geneviève de Fontenay faisait ses valises et décidait de claquer la porte d'Endemol, la société détentrice des droits d'organisation de l'élection de Miss France.

Un long feuilleton médiatico-judiciaire s'est alors engagé... ponctué par une guerre des communiqués de presse des deux clans ! Une bataille qui connaîtra son épilogue devant les tribunaux. A l'heure où Geneviève de Fontenay attaque Endemol aux prud'hommes, une belle nouvelle vient appuyer son combat pour monter un concours alternatif à celui, très officiel, de Miss France. On se souvient qu'elle n'avait pas reçu l'autorisation de la justice pour monter ce fameux concours de beauté... mais GdF a décidé de faire appel et ne se laissait pas abattre pour autant. En appel, la clause de non-concurrence imposée par Endemol a été jugée illicite, ce qui lui octroie le droit de fonder sa propre élection concurrente !

Dans le combat à "l'élection la plus populaire" qui l'oppose aujourd'hui à Endemol, elle a décidé de doper ses chances de réussite et de s'allier à un autre monstre sacré de l'entertainment... Lagardère !

Selon les informations exclusives de nos confrères d'Ozap, voilà plusieurs semaines que la Dame au Chapeau est suivie par les caméras de Franck Saura dans son tour de France pour dénicher les Miss 2011 régionales qui participeront à son élection concurrente.

C'est via Carson Prod, filiale de Lagardère (déjà à l'origine de divertissements comme Les Rois du Rire, et qui produira Sosie or not sosie avec Vincent Cerutti pour TF1), que Geneviève - qui félicitait récemment Alexandra Rosenfeld suite à la mise au monde de sa petite Ava - devrait produire son élection made in de Fontenay.

Carson Prod filme également la grande cérémonie de ce concours de beauté. A l'heure qu'il est, plusieurs diffuseurs seraient intéressés par l'obtention des droits de ce documentaire mais rien n'est encore arrêté.

Rappelons également que l'élection "traditionnelle" de Miss France aura lieu au Zénith de Caen et sera retransmise, en direct sur TF1, le 4 décembre prochain. Une question reste en suspens : de quelle façon Endemol choisira-t-elle d'évoquer, lors de cette élection, l'absence de Geneviève de Fontenay et son retrait de cette élection devenue culte ? Il faudra patienter encore trois mois pour le savoir...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image