À 64 ans, George Clooney savoure une existence plus douce. L’acteur, connu pour Urgences, la trilogie Ocean’s, Syriana, The Descendants ou encore Gravity, a craqué pour la tranquillité du Var. Avec Amal Clooney, brillante avocate libano-britannique née en 1978 et qu’il a épousée le 27 septembre 2014, il élève une partie de l'année leurs jumeaux de 8 ans, Alexander et Ella là-bas. Le couple possède une villa en Italie et aux Etats-Unis, mais c’est en France que la famille semble s’épanouir pleinement.
George Clooney, qui habite dans une ferme, le domaine de Cadanel, l’a confirmé auprès de nos confrères de RTL dans l’émission Laissez-Vous Tenter mardi 2 décembre : "Je voulais un endroit où mes enfants auraient une chance d'avoir une vie normale. C’était vraiment la raison principale." Mais le domaine de Cadanel est loin d'être une ferme comme les autres. Il s'agit en réalité d'une somptueuse villa de 900 m2 datant du XVIIIᵉ siècle, achetée pour la maudite somme de 6 150 000 euros, selon Voici. Une bâtisse nichée au cœur d’un domaine de 170 hectares comprenant vignes, oliviers, lac, piscine, fontaines et même un court de tennis.
L’interprète de Danny Ocean a expliqué que le sud de la France répondait parfaitement à ses attentes. "La culture française le permet. Ici, on ne prend pas de photo de vos gamins, il n'y a pas de paparazzi planqués à la sortie de l’école et c’est primordial pour nous."
Une quiétude qui a su séduire le comédien oscarisé : "On a trouvé cet endroit que nous adorons. J'aime la culture française, votre langue même si je suis toujours aussi mauvais après 400 jours de cours. C'est difficile d'apprendre quand on devient vieux." Non sans humour, l’ex de Céline Balitran a ajouté : "Je viens de jouer une pièce à Broadway et retenir mon texte a été un cauchemar." S’il partage son temps entre plusieurs résidences, il a assuré : "L'endroit le plus heureux pour nous, c'est cette ferme où mes gosses s'amusent comme j'ai pu le faire dans ma jeunesse dans le Kentucky. J'aime vraiment ce que nous vivons là-bas."
Pas en reste, le 27 novembre dernier, sur France inter, George Clooney avait également vanté les mérites des trains de la SNCF. "Ils sont incroyables, très rapides, très agréables", avait-il assuré.
Malgré cette vie discrète dans le sud de la France, sa présence médiatique reste pourtant intense. Après sa saison à Broadway, il est de retour avec Jay Kelly, le nouveau film de Noah Baumbach qui sortira sur Netflix le 5 décembre.
player2
player2