Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George de Cambridge : Un criminel se vante d'avoir pu l'approcher...

Le prince George de Cambridge et sa soeur la princesse Charlotte de Cambridge s'amusant pendant un match de polo disputé par le prince William à Wokinghan, le 10 juillet 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge et sa soeur la princesse Charlotte de Cambridge s'amusant pendant un match de polo disputé par le prince William à Wokinghan, le 10 juillet 2019.
Depuis qu'il est scolarisé à Londres, la sécurité du fils aîné du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge a vu son niveau relevé après plusieurs alertes. Le palais de Kensington se penche un peu plus sur la question après les déclarations d'un repris de justice qui dit avoir approché sans difficulté les petits Cambridge.

Une nouvelle fois, le palais de Kensington a décidé de réviser le dispositif mis en place pour assurer la sécurité des trois enfants du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge. Un branle-bas de combat qui fait suite aux révélations supposées d'un repris de justice qui a pu très facilement les approcher...

Darren Benjamin avait été condamné en 2008 à sept ans de prison ferme pour avoir participé, avec deux autres individus, à l'agression et à la séquestration d'un certain Anthony Powell, qu'ils avaient poignardé à une jambe, torturé et battu pendant de longues minutes pour lui arracher des informations sur un véhicule de luxe. Agé de 40 ans et de nouveau en liberté, l'ancien détenu est actuellement employé comme chauffeur-livreur par une société privée et c'est dans le cadre de son travail qu'il s'est trouvé à quelques pas seulement du prince George (6 ans), de la princesse Charlotte (4 ans) et du prince Louis (1 an) de Cambridge lorsque, le 14 juillet 2019, il a livré du mobilier au palais de Kensington. Les enfants jouaient alors dans la cour avec leur nourrice, Maria Teresa Borrallo.

L'homme en question se serait par la suite vanté de ce fait de gloire auprès de ses amis, affirmant avoir trouvé le prince George "charmant" : "Ça fait froid dans le dos qu'il se soit vanté d'avoir été aussi près de notre futur roi et des autres enfants Cambridge, s'émeut une source du tabloïd The Sun. Ses amis étaient choqués qu'il ait pu entrer dans le palais et toucher du doigt la monarchie étant donné son casier judiciaire."

Alerté sur un risque potentiel, le palais a immédiatement réagi : "Dès que cela a été porté à notre attention, une révision du dispositif de sécurité a été lancée en urgence pour vérifier que les systèmes et procédures en vigueur sont appropriés. En attendant qu'elle arrive à son terme, le niveau d'évaluation du risque concernant ceux qui entrent au palais sera accru", a indiqué un porte-parole au Sun. Le Daily Mail, de son côté, s'est enquis du dispositif prévu dans le cas de livraisons : "Toutes les livraisons aux domaines royaux s'effectuent selon un règlement strict. Ce qui implique que seules des expéditions connues sont acceptées, que les identités sont contrôlées à l'entrée et que chauffeur et véhicule sont systématiquement escortés. Toutes les livraisons ont lieu sous la supervision d'agents de police et du personnel de sécurité", s'est-il vu informer.

La sécurité des enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, très médiatisés mais censément bien protégés lorsqu'ils sont chez eux au palais de Kensington, n'est pas une mince affaire. Dès sa première année scolaire (2017-2018) à Thomas's Battersea, le prince George a été confronté à une déséquilibrée et un terroriste. Sans parler des individus qui parviennent de temps à autre à pénétrer dans l'enceinte du palais de Buckingham...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel