Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

George Michael, 5 ans déjà : sa tombe seulement terminée... ses fans soulagés

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
14 photos
Si les sépultures de célébrités sont généralement une attraction touristique, comme au cimetière parisien du Père Lachaise, les fans de George Michael étaient quant à eux privés de lieu de recueillement. Finalement, la tombe du chanteur vient d'être finalisée.

Son titre culte Last Christmas tourne en boucle, mais Noël reste une période triste pour les fans de George Michael... Le chanteur britannique a en effet été retrouvé mort chez lui, le 25 décembre 2016, à seulement 53 ans... Cinq ans après son décès, ses proches ont finalement terminé sa pierre tombale. C'est ce que révèle un article du tabloïd anglais The Sun, paru le 17 décembre 2021.

Ce n'est qu'en mars 2017 que George Michael a été inhumé au Highgate Cemetery, au nord de Londres. Il faut dire que l'enquête sur les circonstances de son décès a pris du temps... La star de Wham! repose depuis aux côtés de sa mère Lesley (décédée en 1997) et de sa soeur Melanie (morte trois ans après lui). Finalement, Georgios Kyriacos Panayiotou - de son vrai nom - a droit à une pierre tombale à son nom. Pas de tombeau fastueux pour la star au 115 millions de disques vendus, mais une pierre tombale rectangulaire, plutôt petite et épurée, avec la simple inscription : "Fils bien-aimé, frère, ami."

Pourquoi George Michael - et ses fans - ont-ils dû attendre si longtemps avant que cette dernière demeure ne soit terminée ? La raison ne serait en rien financière. "La tombe de George n'a pas été marquée par crainte qu'elle ne devienne une attraction touristique morbide, explique une source du tabloïd. Mais beaucoup de gens pensaient qu'il méritait mieux."

Ce terrible 25 décembre 2016, tôt le matin, c'est le compagnon de l'artiste Fadi Fawaz qui l'a retrouvé inanimé dans son lit, dans sa demeure située à Goring-on-Thames (dans l'Oxfordshire). Trois mois plus tard, le médecin légiste a finalement conclu a une cardiomyopathie dilatée avec myocardite et d'une stéatose hépatique. Après de longues années de bras de fer juridique, la famille du chanteur et son ex-petit ami Kenny Goss sont finalement parvenus à un accord financier en septembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image