Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Georges Moustaki : Carla Bruni, Brigitte Bardot... ses déceptions amoureuses

Georges Moustaki : Carla Bruni, Brigitte Bardot... ses déceptions amoureuses
Par Nicolas G.

Figure de la chanson française et grand séducteur devant l'éternel, Georges Moustaki s'est confié sur ses déceptions amoureuses dans une interview accordée à France Dimanche. Parmi les espoirs déçus du chanteur de 77 ans, figure de façon étonnante l'ex-première dame Carla Bruni ! Leur rencontre date du début des années 2000 : "Une jeune femme, très jolie, m'interpella avec le plus troublant des sourires, en me disant : "Georges Moustaki, j'aime beaucoup vos chansons", raconte-il.

Une entrée en matière qui troubla particulièrement Georges Moustaki, sous le charme. Deux ans plus tard, le chanteur la rencontre à nouveau et la complimente sur ses chansons. La future première dame lui répond alors de façon troublante : "Je passe toutes mes nuits avec vous." Malheureusement, l'ancien top model ne parlait que d'une émission qu'il avait faite avec Barbara dans les années 60 et qu'elle visionnait en boucle. Georges Moustaki n'aura donc pas devancé Nicolas Sarkozy...

Autre déconvenue pour Georges Moustaki : Brigitte Bardot. A la fin des années 50, alors que la sublime blonde est considérée comme un sex-symbol et veut devenir chanteuse, Georges Moustaki rêve de lui composer quelques morceaux, et pourquoi pas de nouer une complicité avec elle. Le chanteur ne sera cependant pas l'heureux élu puisque "c'est à Jean-Max Rivière que M. Bardot [à l'époque Roger Vadim, NDLR] s'adressa", pour lui écrire des chansons.

Parmi les femmes qui ont marqué Georges Moustaki, on retrouve également Françoise Hardy. Cette fois, c'est même le chanteur qui a pris les devants. Alors qu'elle dîne avec son compagnon de l'époque, le célèbre photographe Jean-Marie Périer, il ose lui transmettre un message : "Elle eut l'élégance de ne pas relever la goujaterie et de m'adresser un sourire qui, pour charmant qu'il fût, était une fin de non-recevoir", assume-t-il, avec classe.

Récemment, Georges Moustaki a malheureusement fait plus parler de lui pour ses problèmes de santé que pour ses chansons. Aujourd'hui gravement malade, il évoquait ses soucis médicaux dans La Croix début novembre : "J'ai trop fumé. Je fais tout pour qu'elle ne progresse pas, mais c'est une maladie pernicieuse. C'est un tueur silencieux, qui ne fait pas un bruit." Le chanteur expliquait même ne plus pouvoir donner de la voix : "Je peux les jouer, mais pas les chanter et cela me manque beaucoup. Je ne me suis jamais pris pour un chanteur et il a fallu que je ne puisse plus chanter pour voir le plaisir que j'y prenais. (...) Je l'ai sentie de très près, la mort."

L'interview complète sur les déceptions amoureuses de Georges Moustaki est à retrouver dans "France Dimanche", en kiosques le 30 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image