Georges Moustaki : Carla Bruni, Brigitte Bardot... ses déceptions amoureuses
Publié le 30 novembre 2012 à 20:20
Par Nicolas G.
Georges Moustaki à Paris le 3 avril 2008. Georges Moustaki à Paris le 3 avril 2008.© Abaca
Georges Moustaki à Paris le 30 avril 2007.
Le chanteur Georges Moustaki à Paris le 30 avril 2007.
Le numéro de France Dimanche du 30 novembre 2012.
Georges Moustaki le 20 avril 2007.
Georges Moustaki à Moscou le 21 janvier 2009.
Georges Moustaki à Ankara le 20 avril 2007.
La suite après la publicité

Figure de la chanson française et grand séducteur devant l'éternel, Georges Moustaki s'est confié sur ses déceptions amoureuses dans une interview accordée à France Dimanche. Parmi les espoirs déçus du chanteur de 77 ans, figure de façon étonnante l'ex-première dame Carla Bruni ! Leur rencontre date du début des années 2000 : "Une jeune femme, très jolie, m'interpella avec le plus troublant des sourires, en me disant : "Georges Moustaki, j'aime beaucoup vos chansons", raconte-il.

Une entrée en matière qui troubla particulièrement Georges Moustaki, sous le charme. Deux ans plus tard, le chanteur la rencontre à nouveau et la complimente sur ses chansons. La future première dame lui répond alors de façon troublante : "Je passe toutes mes nuits avec vous." Malheureusement, l'ancien top model ne parlait que d'une émission qu'il avait faite avec Barbara dans les années 60 et qu'elle visionnait en boucle. Georges Moustaki n'aura donc pas devancé Nicolas Sarkozy...

Autre déconvenue pour Georges Moustaki : Brigitte Bardot. A la fin des années 50, alors que la sublime blonde est considérée comme un sex-symbol et veut devenir chanteuse, Georges Moustaki rêve de lui composer quelques morceaux, et pourquoi pas de nouer une complicité avec elle. Le chanteur ne sera cependant pas l'heureux élu puisque "c'est à Jean-Max Rivière que M. Bardot [à l'époque Roger Vadim, NDLR] s'adressa", pour lui écrire des chansons.

Parmi les femmes qui ont marqué Georges Moustaki, on retrouve également Françoise Hardy. Cette fois, c'est même le chanteur qui a pris les devants. Alors qu'elle dîne avec son compagnon de l'époque, le célèbre photographe Jean-Marie Périer, il ose lui transmettre un message : "Elle eut l'élégance de ne pas relever la goujaterie et de m'adresser un sourire qui, pour charmant qu'il fût, était une fin de non-recevoir", assume-t-il, avec classe.

Récemment, Georges Moustaki a malheureusement fait plus parler de lui pour ses problèmes de santé que pour ses chansons. Aujourd'hui gravement malade, il évoquait ses soucis médicaux dans La Croix début novembre : "J'ai trop fumé. Je fais tout pour qu'elle ne progresse pas, mais c'est une maladie pernicieuse. C'est un tueur silencieux, qui ne fait pas un bruit." Le chanteur expliquait même ne plus pouvoir donner de la voix : "Je peux les jouer, mais pas les chanter et cela me manque beaucoup. Je ne me suis jamais pris pour un chanteur et il a fallu que je ne puisse plus chanter pour voir le plaisir que j'y prenais. (...) Je l'ai sentie de très près, la mort."

L'interview complète sur les déceptions amoureuses de Georges Moustaki est à retrouver dans "France Dimanche", en kiosques le 30 novembre.

À propos de
Georges Moustaki
Georges Moustaki
Georges Moustaki : ''Le Métèque'' aura bientôt sa rue dans Paris
14 juin 2013 à 18:08
Obsèques de Georges Moustaki : Ses amis ont chanté et lui ont rendu hommage
28 mai 2013 à 16:18
Obsèques de Georges Moustaki : Sa fille, Guy Bedos et ses proches bouleversés
27 mai 2013 à 18:16
Tous les articles
Mots clés
Interview Love Magazine Musique People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Vianney a-t-il déjà "ghosté" une fille après une nuit avec elle ? Moment de gêne face à Léa Salamé dans Quelle époque ! play_circle
Vianney a-t-il déjà "ghosté" une fille après une nuit avec elle ? Moment de gêne face à Léa Salamé dans Quelle époque !
18 décembre 2023
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..." play_circle
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..."
27 février 2024
Dernières actualités
Dernières news