Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière à cause d'un problème insurmontable : "C'est assez invivable..."
Publié le 10 octobre 2023 à 15:59
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Gérald de Palmas dévoilera son nouvel album, "Sous un soleil dde plomb", le 10 novembre 2023. Malheureusement, il s'agira du dernier de sa carrière.
Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière à cause d'un problème insurmontable : "C'est assez invivable..."
Il a partagé un message, sur les réseaux sociaux, pour annoncer une bonne et une mauvais nouvelle.
Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière. La bonne, c'est que le nouvel album de Gérald de Palmas, Sous un soleil de plomb, sortira le 10 novembre 2023.
"Personne", le nouveau single de Gérald de Palmas. La mauvaise, c'est que cet opus pourrait bien être le dernier de sa discographie.
Exclusif - Gérald de Palmas en concert au zénith de Lille le 27 janvier 2017. "Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l'état de ma voix."
Exclusif - Gérald de Palmas - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" à Paris. Le 16 février 2016. © CVS / Bestimage "C'est gérable pour enregistrer, car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion."
Exclusif - Pauline Croze, Gérald de Palmas - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" à Paris. Le 16 février 2016. © CVS / Bestimage
La suite après la publicité

Il a partagé un message, sur les réseaux sociaux, depuis sa maison située sur l'île de La Réunion, pour annoncer une bonne et une mauvais nouvelle. La bonne, c'est que le nouvel album de Gérald de Palmas, Sous un soleil de plomb, sortira très prochainement, le 10 novembre 2023. Le chanteur avait dévoilé un premier extrait, intitulé Personne, durant l'été, en août dernier. La mauvaise, c'est que cet opus pourrait bien être le dernier de sa discographie.

Devant ce dilemme, je préfère arrêter

C'est ce qu'il a assuré, avec une certaine émotion, dans une vidéo publiée sur Facebook et Instagram. "J'ai mis toute mon énergie et tout mon coeur dans cet album mais ce sera le dernier de ma carrière, a-t-il expliqué. Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l'état de ma voix. C'est gérable pour enregistrer, car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion. Devant ce dilemme, je préfère arrêter. Je vous remercie toutes et tous de m'avoir suivi depuis plus de trente ans, et de m'avoir offert une si belle carrière."

Sa carrière va prendre une autre forme

Bien entendu, Gérald de Palmas ne s'interdit rien. Il pourrait bien mettre son talent au service d'autres artistes, ou "enregistrer quelque chose de temps en temps". Mais sa carrière artistique prendra, quoiqu'il arrive, une nouvelle forme. Le fait que sa voix soit désormais une donnée incertaine provoque, chez lui, "une incertitude déstabiisante". "Pour les concerts et la promo, c'est assez invivable", conclut-il. Depuis trois décennies, Gérald de Palmas régale les oreilles du public. Il a imprimé de nombreux titres dans l'esprit des gens, notamment Sur la route, Tomber ou Regarde-moi bien en face. Son ultime album est très symbolique, pour bien des raisons. Il contiendra un prélude à la guitare enregistré par son grand fils, Victor, âgé de 27 ans. En 2000, Gérald de Palmas chantait qu'il n'avait "qu'une seule vie". Elle est plutôt belle, malgré les aléas...

À propos de
Gérald de Palmas
Gérald de Palmas
Gérald De Palmas détaille sa vie radicalement différente à la Réunion : "Ça m'a bien vidé la tête !"
29 août 2023 à 21:12
Gérald De Palmas et son fils de déjà 27 ans : ce que le chanteur a fait à son insu...
29 août 2023 à 09:42
Gérald de Palmas, artiste sensible : "Je n'ai pas un caractère à être heureux"
7 août 2017 à 14:17
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Photo Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mathias Malzieu, ex d'Olivia Ruiz : 11 semaines dans une chambre stérile et 2 ans chez lui à cause d'une "maladie grave" play_circle
Mathias Malzieu, ex d'Olivia Ruiz : 11 semaines dans une chambre stérile et 2 ans chez lui à cause d'une "maladie grave"
26 janvier 2024
PHOTOS "3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes" : Renaud en pleine forme sur scène, un célèbre ami applaudit !
PHOTOS "3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes" : Renaud en pleine forme sur scène, un célèbre ami applaudit !
10 décembre 2023
Dernières actualités
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV play_circle
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV
17:50
Vitaa et Rachida Dati : Rencontre toute en simplicité avant l'Eurovision, les fans de la chanteuse ravis
Vitaa et Rachida Dati : Rencontre toute en simplicité avant l'Eurovision, les fans de la chanteuse ravis
17:30
Dernières news