Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gérard Collomb atteint d'un cancer, l'ancien ministre se bat contre une forme "sournoise" de la maladie

Gérard Collomb atteint d'un cancer, l'ancien ministre se bat contre une forme "sournoise" de la maladie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Maire de Lyon, ministre de l'Intérieur... on ne présente plus Gérard Collomb, présent au gouvernement depuis de nombreuses années. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Un diagnostic terrible vient de tomber. Le vendredi 16 septembre 2022, l'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé qu'il passerait les prochains mois à se battre comme un lion contre la maladie. "Lundi dernier j'ai appris que j'étais atteint d'un cancer à l'estomac, a-t-il expliqué sur son compte Twitter. Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j'avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j'exerçais les fonctions de Maire et de président."

C'est d'autant plus rageant que je revenais tout juste de vacances en pleine forme !

Gérard Collomb, qui a intégré le ministère sous le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, a raconté son parcours de santé au site d'informations régionales Lyon People. Il s'est souvenu qu'il avait éprouvé "des difficultés à avaler" pendant trois semaines. Il avait finalement décidé de consulter son médecin puisqu'outre ce premier symptôme, il souffrait d'aigreurs d'estomacs "intenses et régulières". C'est ainsi qu'on lui a découvert un cancer particulièrement "sournois". "C'est d'autant plus rageant que je revenais tout juste de vacances en pleine forme !", regrette-t-il.

Outre son poste de ministre de l'Intérieur, sous Emmanuel Macron, dans le gouvernement d'Edouard Philippe, Gérard Collomb a été maire de la ville de Lyon pendant un peu moins de vingt ans. Il a été battu aux dernières élections municipales, durant l'année 2020, par Grégory Doucet. La suite de sa carrière politique est certainement mise entre parenthèses, maintenant qu'il doit affronter le crabe. Il pourra heureusement compter sur le soutien de son épouse Caroline Rougé, sur celui de leurs deux filles, Clémence et Camille, ainsi que sur celui de son fils aîné, Alexandre Collomb, fruit d'une relation précédente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image