Ce vendredi 5 septembre, à 21h10, France 2 rediffuse un épisode de Capitaine Marleau avec notamment Gérard Darmon au casting. L'occasion ainsi de s'intéresser à cet acteur connu de toutes et tous, notamment à ses confidences sur sa relation avec sa femme Christine, de vingt-cinq ans sa cadette. Ils sont en couple depuis 2000, et mariés depuis 2014. Le 14 août 2017, ils sont devenus pour la première fois ensemble parents, avec l'arrivée dans leur vie de la petite Léna.
Avant de la rencontrer, il était déjà devenu papa à trois reprises, avec Virginie, Sarah et Jules (nés de différentes relations). Ce qui se sait en revanche moins, c'est qu'il a fait appel à une nounou pour les surveiller lorsqu'il était célibataire, et que la personne choisie pour cette mission n'était autre que Christine, son actuelle épouse. C'est ce qu'avait rappelé Éric Dussart sur RTL, en recevant dans son émission le comédien.
"Cette question sort de je-ne-sais-où ! J’étais en train de parler d’Astérix et Obélix", avait alors lâché Gérard Darmon, surpris par cette confidence du journaliste. Et d'ajouter : "On a pris beaucoup, beaucoup de temps avant qu’il y ait un premier regard (entre nous, ndlr). Et avant de se marier encore plus : 14 ans de vie commune avant de se marier."
Dans En aparté cette fois-ci, il s'était plus précisément confié sur son rapport à la paternité, lui qui a eu des enfants à plusieurs périodes de sa vie : "J'ai été un très jeune papa, 20 ans, puis j'ai été un très vieux papa, 68 ans. C'est comme ça. Ça marche quand on veut que ça marche, quand le cœur est là, quand on fait les choses dans le bon sens si j'ose dire".
En ce qui concerne sa relation avec sa plus jeune fille, Léna, il ajoutait ceci : "Je l'accompagne parfois à l'école. Je viens la chercher, je la suis, je suis avec elle. Quand parfois des âmes bienveillantes disent 'elle est jolie votre petite fille', je rectifie en disant que ce n'est pas ma petite fille mais ma fille. À la maison, je suis tolérant, à l'écoute. Je veux qu'elle ait confiance en moi. Cette confiance va permettre qu'elle se livre, elle peut tout me dire."
player2