Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu accusé de viols : Une actrice porte plainte

Gérard Depardieu explose de colère face à une journaliste de RTL qui lui posait des questions trop privées, lors d'une cérémonie à l'hôtel de Ville de Bruxelles, honorant sa carrière cinématographique. Belgique, Bruxelles, 25 juin 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu explose de colère face à une journaliste de RTL qui lui posait des questions trop privées, lors d'une cérémonie à l'hôtel de Ville de Bruxelles, honorant sa carrière cinématographique. Belgique, Bruxelles, 25 juin 2018.
Coup de tonnerre dans le cinéma français. Une jeune comédienne et danseuse a porté plainte contre Gérard Depardieu. Le Parisien a révélé qu'une enquête préliminaire pour "viols et agressions sexuelles" a été ouverte. Les faits seraient quant à eux très récents...

Après Luc Besson, c'est au tour de Gérard Depardieu d'être visé par une plainte pour viol et agression sexuelle. L'iconique acteur de 69 ans fait, selon Le Parisien, l'objet d'une enquête préliminaire. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire parisienne.

D'après le site du quotidien, une plainte a été déposée le 27 août 2018 par une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années. Si son nom n'a pas été révélé, cette actrice s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) près d'Aix-en-Provence, expliquant avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l'acteur. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de Depardieu, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les mardi 7 et lundi 13 août 2018.

Il semblerait que Gérard Depardieu et son accusatrice se connaissaient. Selon une source proche du dossier, le monument du cinéma français est ami avec le père de la jeune actrice qu'il aurait pris sous son aile, lui prodiguant des conseils pour sa carrière. La plaignante affirme avoir été abusée en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre.

Si la plaignante n'a pas communiqué sur cette affaire, l'avocat de Gérard Depardieu, Me Hervé Témime, a lui réagi auprès du Parisien : "Une plainte aurait été déposée le 27 août. Dès le lendemain, j'étais appelé par des journalistes. Je déplore une telle publicité. Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux. J'appelle à la plus grande prudence et à la plus grande réserve, ceci dans le respect de tous, dans la mesure où je suis convaincu que cette plainte ne prospérera pas sur le plan judiciaire."

Gérard Depardieu est présumé innocent des faits dénoncés jusqu'à ce que la justice ait tranché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel