Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu accusé de viols : Une actrice porte plainte

Gérard Depardieu accusé de viols : Une actrice porte plainte
Gérard Depardieu explose de colère face à une journaliste de RTL qui lui posait des questions trop privées, lors d'une cérémonie à l'hôtel de Ville de Bruxelles, honorant sa carrière cinématographique. Belgique, Bruxelles, 25 juin 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu explose de colère face à une journaliste de RTL qui lui posait des questions trop privées, lors d'une cérémonie à l'hôtel de Ville de Bruxelles, honorant sa carrière cinématographique. Belgique, Bruxelles, 25 juin 2018.
Coup de tonnerre dans le cinéma français. Une jeune comédienne et danseuse a porté plainte contre Gérard Depardieu. Le Parisien a révélé qu'une enquête préliminaire pour "viols et agressions sexuelles" a été ouverte. Les faits seraient quant à eux très récents...

Après Luc Besson, c'est au tour de Gérard Depardieu d'être visé par une plainte pour viol et agression sexuelle. L'iconique acteur de 69 ans fait, selon Le Parisien, l'objet d'une enquête préliminaire. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire parisienne.

D'après le site du quotidien, une plainte a été déposée le 27 août 2018 par une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années. Si son nom n'a pas été révélé, cette actrice s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) près d'Aix-en-Provence, expliquant avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l'acteur. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de Depardieu, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les mardi 7 et lundi 13 août 2018.

Il semblerait que Gérard Depardieu et son accusatrice se connaissaient. Selon une source proche du dossier, le monument du cinéma français est ami avec le père de la jeune actrice qu'il aurait pris sous son aile, lui prodiguant des conseils pour sa carrière. La plaignante affirme avoir été abusée en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre.

Si la plaignante n'a pas communiqué sur cette affaire, l'avocat de Gérard Depardieu, Me Hervé Témime, a lui réagi auprès du Parisien : "Une plainte aurait été déposée le 27 août. Dès le lendemain, j'étais appelé par des journalistes. Je déplore une telle publicité. Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux. J'appelle à la plus grande prudence et à la plus grande réserve, ceci dans le respect de tous, dans la mesure où je suis convaincu que cette plainte ne prospérera pas sur le plan judiciaire."

Gérard Depardieu est présumé innocent des faits dénoncés jusqu'à ce que la justice ait tranché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image