Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gérard Depardieu avec la sublime Liz Hurley pour des confidences "Turquoise"

Gérard Depardieu avec la sublime Liz Hurley pour des confidences "Turquoise"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Gérard Depardieu a noué une histoire particulière avec les terres de Russie. Détenteur d'un passeport, rêvant d'une maison de bois, muni d'un statut d'entrepreneur, payant ses impôts là-bas et faisant les louanges d'un certain Vladimir Poutine, l'acteur français de 64 ans est arrivée le 21 mai à Grozny, capitale de la Tchétchénie. Après avoir comparé Poutine à Jean-Paul II et François Mitterrand, il a participé avec la sublime Britannique Liz Hurley, à une conférence de presse au théâtre Lermontov pour parler du film qu'il tourne, Turquoise. Interdiction de l'interroger sur autre choses que le film, peut-être une façon de se protéger d'une quelconque polémique.

Invité dans la république du Caucase russe et proche du président Ramzan Kadyrov - mais célèbre pour ses agissements en matière de droits de l'Homme -, il a déclaré : "J'ai découvert la Tchétchénie à l'anniversaire de Ramzan [le 5 octobre 2012, ndlr]. En faisant la connaissance des Tchétchènes et en voyant leurs merveilleuses coutumes, je me suis dit, c'est ici que je veux tourner," a-t-il confié lors de la conférence de presse.

Turquoise, dont le tournage a démarré le 18 mai sur une place du centre de Grozny, raconte l'histoire d'un gangster, ancien voleur d'oeuvres d'art (Gérard Depardieu), qui revient à Moscou après avoir passé sept ans en prison en France. En Russie, il cherche à élucider le meurtre de son fils, avec l'aide de sa compagne (l'actrice et top model Elizabeth Hurley) et d'un ami tchétchène. Le décor est la ville de Grozny, ravagée par les guerres entre indépendantistes et forces russes et reconstruite entièrement depuis.

Pas de polémique cette fois ? Presque. En se rendant la veille en Mordovie, où il compte ouvrir un restaurant, Gérard Depardieu a choqué le blogeur Iouri Ourssou qui a remarqué que l'acteur se déplaçait à bord d'une limousine avec gyrophare bleu, privilège réservé aux voitures officielles. Les autorités ont réagi en précisant qu'il voyageait avec un dirigeant de la Mordovie, Vladimir Volkov.

L'exilé en Belgique fait aussi l'actualité en raison de sa conduite en état d'ivresse en novembre dernier et à scooter. Il doit être jugé vendredi 24 mai, mais rien n'indique que la star française se présentera à cette comparution déjà reportée plusieurs fois. Sa présence n'est toutefois pas obligatoire pour que l'audience du tribunal correctionnel puisse se tenir. Gérard Depardieu encourt 4 500 euros d'amende et une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison, en plus d'un retrait de six points du permis de conduire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image