Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu, grand-père provoc' pour Alfred et Billy : "Pépé, il est pas cuit !"

Gérard Depardieu, grand-père provoc' pour Alfred et Billy : "Pépé, il est pas cuit !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Julie Depardieu et son père Gérard Depardieu - Première du téléfilm "Bernard Henri Levy, la déraison dans l'histoire" tourné pour France 5 au Cinéma La Pagode. Paris.
16 photos
Lancer le diaporama
Julie Depardieu et son père Gérard Depardieu - Première du téléfilm "Bernard Henri Levy, la déraison dans l'histoire" tourné pour France 5 au Cinéma La Pagode. Paris.
En mars 2020, Gérard Depardieu a passé le confinement en famille avec sa fille Julie, son beau-fils Philippe Katerine et leurs deux enfants. Une occasion en or pour brusquer, gentiment, Alfred et Billy...

On les imagine souvent en train de danser sur la lune. La vérité, c'est que Julie Depardieu et Philippe Katerine mènent une vie de famille bien tranquille. En couple depuis 2010, les amoureux sont parents de deux enfants qui pourraient bien finir par prendre la relève de cette dynastie française. Billy, 9 ans, écrit et joue un peu de piano. Alfred, 8 ans, vient de se mettre à la batterie. Si leur côté créatif est très vite apparu, c'est que les deux petits garçons sont entourés d'artistes, dont un grand-père qui raffole de les mettre à l'épreuve.

Il adore les provoquer, leur balancer des bêtises

Difficile d'imaginer comment Gérard Depardieu remplit son rôle de papy. Heureusement, Julie Depardieu a accepté d'en dire un peu plus dans les colonnes du magazine Paris Match. "Ils sont proches, a-t-elle précisé. Il s'en occupe, il leur prépare à manger, ils s'amusent ensemble. Il adore les provoquer, leur balancer des bêtises. On croirait qu'il a 5 ans ! Les enfants sont interloqués. Billy me dit 'Pépé, il est pas cuit !' Gérard n'a pas de limite : tout ce qu'ils n'ont pas le droit de dire, il le répète dix fois. Je ne dis rien, ça reste rigolo."

Heureusement, l'entente est au beau fixe. En mars 2020, Julie Depardieu et Philippe Katerine ont passé le confinement en Anjou avec leurs enfants... et avec Gérard Depardieu. C'est le chanteur, qui adore beau-papa, qui a insisté. Comme quoi, en croisant sa route, elle a trouvé la perle rare. "On rigole beaucoup, on s'entend bien. On se ressemble autant qu'on s'oppose, explique-t-elle, amoureuse. Il est moins bordélique que moi. Philippe me surprend, me chamboule. Je suis ébahie face à lui. Ce qu'il écrit est magnifique, sa poésie me touche. On s'aime autant dans notre folie que dans notre simplicité."

Coulisses de leur rencontre

On aurait pu croire que Julie Depardieu et Philippe Katerine s'étaient rencontrés sur le tournage du film Je suis un no man's land, de Thierry Jousse. La vérité, c'est que ces deux-là s'étaient croisés un peu plus tôt dans d'étranges circonstances, en 2008, lors d'un shooting pour un magazine. "Durant l'entretien croisé, interminable, on n'était d'accord sur rien, se souvient-elle. C'était impossible qu'il m'apprécie ! Un an plus tard, on me propose de tourner un film avec lui. D'emblée, j'ai refusé, convaincue que Philippe déclinerait également. Et j'ai su à ce moment qu'il m'adorait. J'étais surprise. Il était en couple et moi je n'étais pas prête, je venais de perdre mon frère." Un joli coup du sort qui aura demandé un brin de patience...

Retrouvez l'interview de Julie Depardieu dans le magazine Paris Match, n°3743 du 28 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image