Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guillaume Depardieu : Cette mauvaise rencontre qui l'a fait tomber dans la drogue

Guillaume Depardieu : Cette mauvaise rencontre qui l'a fait tomber dans la drogue
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
À l'occasion de la diffusion de "Tous les matins du monde" sur France 5 le 18 janvier 2021, nous revenons sur le parcours de vie de Guillaume Depardieu, douze ans après sa mort. Sa mère Elisabeth Depardieu avait expliqué que son fils avait été initié à la drogue après une rencontre.

Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu décédait d'une pneumonie sur un tournage en Roumanie. Un choc pour sa mère, Elisabeth Depardieu. Dans les colonnes de Gala, elle se rappelait de la personnalité singulière de son fils, qui a beaucoup souffert de sa filiation. "Guillaume s'est racheté par la douleur (...) D'être trop bien né. De lire dans le regard des autres qu'il était un privilégié. Alors que lui se sentait et se voulait proche des gens les plus simple", avait-elle expliqué en octobre 2018.

S'il avait écopé du César du meilleur espoir pour Les Apprentis en 1995, Guillaume Depardieu était également artiste. La musique lui permettait de s'évader. "Guillaume avait besoin de déverser quelque part les émotions qui bouillonnaient en lui. Quand il chantait, jouait du piano ou un personnage, il le faisait comme si sa vie en dépendait", détaillait Elisabeth Depardieu.

Après des études à l'École normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Guillaume Depardieu fait une très mauvaise rencontre : celle de la personne qui l'initie à la drogue. "Il était si doué qu'on lui a recommandé une personne pour lui donner des cours. C'est cette personne qui lui a fait connaître la drogue. Ensuite pour lui, la musique était mêlée à ça. Donc cela a été très compliqué et très long pour lui de se défaire de son addiction", a déploré sa mère, toujours auprès de Gala.

Au plus fort de son succès, Guillaume Depardieu a croqué la vie à pleines dents. Dans les colonnes de Society, son ami et réalisateur Pierre Salvadori racontait leurs folles soirées. "C'était sex, drugs and rock and roll. Il chargeait bien la mule. Et moi aussi. Ça y allait. Il revenait de choses tellement dingues : il revenait d'avaler du verre, il revenait de faire six feux rouges d'affilée sans s'arrêter avec moi derrière disant 'On va mourir ! On va mourir !' et lui il riait", s'était-il souvenu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image