Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Depardieu et Philippe Katerine, des débuts compliqués : "On n'était d'accord sur rien"

Julie Depardieu et Philippe Katerine, des débuts compliqués : "On n'était d'accord sur rien"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Philippe Katerine et sa compagne Julie Depardieu - Photocall de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage
15 photos
Avant d'entamer une relation en 2010, Julie Depardieu et Philippe Katerine ont dû apprendre à marier leurs différences, mais pas seulement. Lors de leur rencontre, les deux artistes n'étaient pas vraiment disponibles pour une nouvelle romance.

Voilà maintenant plus de dix ans que Julie Depardieu partage la vie de Philippe Katerine. Dans un nouvel entretien accordé au magazine Paris Match, dans son édition du 28 janvier 2021, la comédienne de 47 ans s'est confiée sur leur vie de couple qui, contrairement à ce que pourraient laisser penser leurs personnalités artistiques, se révèle assez ordinaire, rythmée par leurs accords et désaccords.

Les deux acteurs se sont rencontrés pour la première fois en 2008, lors d'une séance photo pour un magazine. Mais on ne peut pas vraiment parler de coup de foudre... "Durant l'entretien croisé, interminable, on n'était d'accord sur rien. C'était impossible qu'il m'apprécie !" Un an plus tard, ils se retrouvent sur le tournage du film Je suis un no man's land de Thierry Jousse. Pourtant, Julie Depardieu avait d'emblée refusé, pensant que Philippe Katerine en ferait de même. "J'ai su à ce moment qu'il m'adorait. J'étais surprise", s'est souvenue la fille de Gérard Depardieu.

Le début de cette relation était d'autant plus difficile à prédire qu'à cette époque, tous deux ne sont pas vraiment disponibles : "Il était en couple et moi je n'étais pas prête, je venais de perdre mon frère [Guillaume Depardieu, décédé en 2008, NDLR]. Il a fallu attendre 2010 pour que cela se concrétise." Julie Depardieu et Philippe Katerine entament finalement une romance et rapidement, fondent une famille avec l'arrivée en 2011 de Billy, suivi d'Alfred, un an plus tard. "Jamais je n'aurais pensé que cela me tomberait dessus. D'ailleurs, je ne voulais pas d'enfants, l'idée me faisait peur. Je ne pensais pas être faite pour la vie de famille."

Un "amour mystérieux"

Celle qui s'illustre depuis maintenant deux ans dans la série Alexandra Ehle (France 3) confie avoir "du mal à analyser" le mariage de leurs différences : "J'agis à l'instinct. On rigole beaucoup, on s'entend bien. On se ressemble autant qu'on s'oppose (...)", a-t-elle affirmé à nos confrères, en prenant la pose depuis leur maison de Bougival (Yvelines). "Philippe me surprend, me chamboule. Je suis ébahie face à lui. Ce qu'il écrit est magnifique, sa poésie me touche..." Julie Depardieu reconnaît alors volontiers que leur "amour est mystérieux" : "On s'aime autant dans notre folie que dans notre simplicité. Au quotidien, il est équilibré. Il met sa folie dans ses créations, le dessin, le chant ou l'écriture."

Mais il est parfois difficile pour l'actrice, adepte de musique classique, de suivre l'univers musical déjanté de sa moitié. "A la maison, on a chacun notre coin avec nos disques. J'en ai des centaines dont je ne peux pas me séparer, sans oublier Radio Classique, allumée toute la journée, a notamment confié l'ex-compagne du violoniste Laurent Korcia. Alors, évidemment, je me sens à côté de la plaque avec le style des chansons de Philippe. J'ai essayé de l'éloigner, je lui disais des saloperies, que je ne connaissais rien à son travail, que je préférais Wagner... mais il s'est accroché."

L'intégralité de l'interview de Julie Depardieu est à découvrir dans le numéro du 28 janvier 2021 de Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image