Aurélie Casse : "C'était compliqué" dans C à vous, un chroniqueur sans filtre sur son départ
Publié le 15 février 2024 à 08:54
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Aurélie Casse ne sera restée que quatre mois au sein de l'équipe de "C à vous". La journaliste a préféré se consacrer entièrement à "C L'hebdo". Un choix commenté par l'un des chroniqueurs phare de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine.
Aurélie Casse : "C'était compliqué" dans C à vous, un chroniqueur sans filtre sur son départ
Aurélie Casse ne sera pas restée longtemps
Aurélie Casse - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à l'Altice Campus à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage En septembre 2023, elle avait rejoijnt l'équipe de "C à vous"
Exclusif - Bertrand Chameroy, Aurélie Casse, Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi, Lorrain Sénéchal, Pierre Lescure, Anne-Élisabeth Lemoine, Emilie Tran Nguyen - L'équipe de la nouvelle saison de l'émission "C à Vous" le 7 septembre 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Une émission qu'elle a quittée en janvier afin de se consacrer exclusivement à "C L'hebdo"
Exclusif - Aurélie Casse - L'équipe de la nouvelle saison de l'émission "C à Vous" le 7 septembre 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Lors d'une interview, Patrick Cohen a confié que c'était difficile pour elle de tout mener de front
Exclusif - Patrick Cohen - L'équipe de la nouvelle saison de l'émission "C à Vous" le 7 septembre 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Il a salué le fait qu'elle privilégie la qualité de son travail à sa présence à l'antenne
Aurélie Casse - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Quatre petits mois et puis s'en va. Aurélie Casse n'est pas restée bien longtemps au sein de l'équipe C à Vous. Son départ a été annoncé fin janvier par nos confrères de Puremédias. Interrogé sur le choix de la journaliste de 37 ans de quitter le navire, un chroniqueur emblématique de l'émission de France 5 a donné le fond de sa pensée.

Le 13 juillet 2023 restera une date à jamais gravée dans la mémoire d'Aurélie Casse. Ce jour-là, elle a fait ses adieux en direct à BFMTV, chaîne qu'elle avait rejoint en 2015. "C'est non sans émotion que je termine cette émission... Car c'est ma dernière. Je n'arrive même pas à vous remercier... Fin, j'ai écrit un texte donc je vais peut-être le lire... Je remercie mon équipe. Aurélia qui est dans mon oreillette depuis maintenant quatre ans", avait notamment confié la journaliste de 90 Minutes et Ligne rouge, les larmes aux yeux.

Les téléspectateurs ont ensuite pu la retrouver dès la rentrée sur France 5, en tant que chroniqueuse de C à vous et présentatrice de C L'hebdo. Mais le public a eu la surprise de ne plus la voir dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, à partir de janvier 2024. Ce n'est qu'un peu plus d'une vingtaine de jours plus tard que nos confrères de Puremédias ont révélé qu'elle avait pris la décision de partir, afin de se consacrer pleinement à C L'hebdo.

Un départ louable pour Aurélie Casse

Interrogé par Télé Loisirs sur le sujet, Patrick Cohen (qui fait partie de l'équipe C à vous depuis 2011) a fait comprendre que ce départ n'était pas véritablement une surprise : "Je trouve que c'est dommage. Au départ c'est une cote mal taillée : il y a à la fois l'envie qu'elle soit l'incarnation du complément week-end et qu'elle soit autour de la table avec nous. Elle n'était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c'était compliqué : il fallait préparer l'émission de fin de semaine, le temps lui manquait. Le fait de participer à C à vous en semaine était handicapant".

Patrick Cohen a ensuite fait savoir qu'il trouvait cela "plutôt intéressant" de voir qu'une personne médiatique comme elle ne cherche pas "à tout prix à se montrer". Il a salué le fait qu'Aurélie Casse a "pour priorité de bien faire son travail" et que c'est tout à son honneur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Michel Cymes prend mal l'arrêt de l'émission culte qu'il a présentée : il dénonce les causes cachées du "gâchis" selon lui
Michel Cymes prend mal l'arrêt de l'émission culte qu'il a présentée : il dénonce les causes cachées du "gâchis" selon lui
13 avril 2024
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne fier de sa demeure dans le Berry entièrement redessinée avec des matériaux nobles
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne fier de sa demeure dans le Berry entièrement redessinée avec des matériaux nobles
13 avril 2024
Dernières news