Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : L'équipe de son dernier film "choquée" par ses pets

Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
23 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
Quand on signe pour un tournage avec Gérard Depardieu, on sait que les choses se dérouleront de manière un peu inhabituelle. L'équipe du film "Fahim", qui sort le 16 octobre 2019, n'a pas dérogé à la règle...

Sitôt sorti de Thalasso, Gérard Depardieu est de retour au cinéma. Dans Fahim, le monstre sacré du 7e art s'attaque à une histoire vraie, portée à l'écran par Pierre-François Martin-Laval – que l'on connaît davantage sous son pseudonyme PEF, dans la bande des Robins des bois : celle d'un jeune Bangladais sans papiers devenu champion d'échecs. Et visiblement, Gégé avait le coeur à la blague sur le plateau de tournage, puisque l'équipe du film partage un souvenir très imagé (et sonore) de cette expérience dans les colonnes du Parisien.

On apprend notamment que pour détendre ses collègues et créer une proximité entres eux, Gérard Depardieu aurait "foutu le bordel". "Il s'est mis à faire le couillon, à péter... Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l'équipe étaient un peu choqués, raconte le réalisateur. Je lui avais dit qu'on tournait une scène pivot, après laquelle son personnage et Fahim devenaient complices. Et ça a marché : quand Assad [Ahmed, NDLR] l'a vu faire le con, il l'a regardé comme un pote !" Une technique toute personnelle pour faire planer un vent de légèreté.

Il aurait pourtant fallu s'y attendre. Depuis des années, les membres de la famille de Gérard Depardieu le surnomme "Pétard" ou "Pétarou", en rapport à ses fuites odorantes intempestives. Mais ce n'est pas la seule lubie que le comédien s'est permise pour Fahim. Il aurait également eu recours à une assistante qui lui soufflait son texte à l'oreillette – car il est "contre le par coeur" – et aurait trouvé une astuce rien qu'à lui pour pallier son mal de genou : "Il faisait même les 1500 mètres qui séparaient le plateau de la cantine en scooter, explique Pierre-François Martin-Laval. Il emmenait des gens derrière lui et il se garait devant son assiette !" Un tournage à cent à l'heure.

Gérard Depardieu, ivre sur le tournage de Thalasso

Quand ce n'est pas gazeux, c'est liquide ! Un peu plus tôt, alors qu'il travaillait en étroite collaboration avec Michel Houellebecq et Guillaume Nicloux, Gérard Depardieu s'était également autorisé un léger écart de conduite en infiltrant des bouteilles d'alcool sur le plateau, à l'aide de sa partenaire. "En fait, ils n'ont pas changé leurs habitudes, se souvenait Guillaume Nicloux. Concernant la boisson, on voit bien qu'il y en a, amenée de l'extérieur. Ils n'ont pas vraiment modifié leur consommation habituelle." Une tradition, ça se respecte...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel