Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu : L'équipe de son dernier film "choquée" par ses pets

Gérard Depardieu : L'équipe de son dernier film "choquée" par ses pets
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
23 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
Quand on signe pour un tournage avec Gérard Depardieu, on sait que les choses se dérouleront de manière un peu inhabituelle. L'équipe du film "Fahim", qui sort le 16 octobre 2019, n'a pas dérogé à la règle...

Sitôt sorti de Thalasso, Gérard Depardieu est de retour au cinéma. Dans Fahim, le monstre sacré du 7e art s'attaque à une histoire vraie, portée à l'écran par Pierre-François Martin-Laval – que l'on connaît davantage sous son pseudonyme PEF, dans la bande des Robins des bois : celle d'un jeune Bangladais sans papiers devenu champion d'échecs. Et visiblement, Gégé avait le coeur à la blague sur le plateau de tournage, puisque l'équipe du film partage un souvenir très imagé (et sonore) de cette expérience dans les colonnes du Parisien.

On apprend notamment que pour détendre ses collègues et créer une proximité entres eux, Gérard Depardieu aurait "foutu le bordel". "Il s'est mis à faire le couillon, à péter... Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l'équipe étaient un peu choqués, raconte le réalisateur. Je lui avais dit qu'on tournait une scène pivot, après laquelle son personnage et Fahim devenaient complices. Et ça a marché : quand Assad [Ahmed, NDLR] l'a vu faire le con, il l'a regardé comme un pote !" Une technique toute personnelle pour faire planer un vent de légèreté.

Il aurait pourtant fallu s'y attendre. Depuis des années, les membres de la famille de Gérard Depardieu le surnomme "Pétard" ou "Pétarou", en rapport à ses fuites odorantes intempestives. Mais ce n'est pas la seule lubie que le comédien s'est permise pour Fahim. Il aurait également eu recours à une assistante qui lui soufflait son texte à l'oreillette – car il est "contre le par coeur" – et aurait trouvé une astuce rien qu'à lui pour pallier son mal de genou : "Il faisait même les 1500 mètres qui séparaient le plateau de la cantine en scooter, explique Pierre-François Martin-Laval. Il emmenait des gens derrière lui et il se garait devant son assiette !" Un tournage à cent à l'heure.

Gérard Depardieu, ivre sur le tournage de Thalasso

Quand ce n'est pas gazeux, c'est liquide ! Un peu plus tôt, alors qu'il travaillait en étroite collaboration avec Michel Houellebecq et Guillaume Nicloux, Gérard Depardieu s'était également autorisé un léger écart de conduite en infiltrant des bouteilles d'alcool sur le plateau, à l'aide de sa partenaire. "En fait, ils n'ont pas changé leurs habitudes, se souvenait Guillaume Nicloux. Concernant la boisson, on voit bien qu'il y en a, amenée de l'extérieur. Ils n'ont pas vraiment modifié leur consommation habituelle." Une tradition, ça se respecte...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image