Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Houellebecq : Accompagné de sa femme, il a reçu la Légion d'honneur

Michel Houellebecq : Accompagné de sa femme, il a reçu la Légion d'honneur
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Michel Houellebecq - Remise du prix "30 Millions d'amis" à Solange pour son livre "Autoportrait en chienne" au restaurant Drouant à Paris. Le 20 novembre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Michel Houellebecq - Remise du prix "30 Millions d'amis" à Solange pour son livre "Autoportrait en chienne" au restaurant Drouant à Paris. Le 20 novembre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
L'heure était aux hommages ce jeudi pour Michel Houellebecq. À 63 ans, l'écrivain a reçu la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron au palais de l'Élysée. Une cérémonie pour laquelle il était soutenu par sa jeune épouse Lysis et ses amis Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Aubert et Frédéric Beigbeder.

C'est entouré de ses proches que Michel Houellebecq a reçu la Légion d'honneur ce jeudi 18 avril 2019. Accompagné de sa femme Qianyum Lysis Li, qu'il a épousée en septembre 2018, l'écrivain de 63 ans a accepté sa décoration des mains d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

Comme le rapporte le Parisien ce vendredi, le président de la République a tenu un discours en l'honneur de l'auteur controversé qu'il connaît personnellement depuis 2016, saluant le "romantisme" de son oeuvre. Adepte de La Carte et le territoire, primé du Goncourt en 2010, le chef de l'État s'est exprimé devant les quelques invités de Michel Houellebecq : son éditrice Teresa Cremisi, son agent François Samuelson, Nicolas Sarkozy, le journaliste David Pujadas, Jean-Louis Aubert ou encore l'académicien Alain Finkielkraut. Également présent avec son épouse Lara Micheli, Frédéric Beigbeder a simplement commenté : "C'était très drôle. "

La star de la littérature française peut se réjouir du joli succès de son septième roman, Sérotonine (Flammarion). Depuis sa parution en janvier dernier, la maison d'édition compte déjà près de 500 000 exemplaires vendus. L'ouvrage raconte la vie d'un ingénieur agronome dans la France rurale, son amitié avec un aristocrate agriculteur, l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur les remords et le regret.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image