Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu "alcoolisé" sur le tournage de "Thalasso"

Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
23 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu visite une école militaire de jeunes filles à Moscou, le 9 décembre 2017.
"Thalasso", le nouveau film de Guillaume Nicloux, promet de rendre ses spectateurs ivres de plaisir. Sur le plateau de tournage, Gérard Depardieu et Michel Houellebecq avaient semble-t-il pris leurs aises.

Duel d'ébriété en salles obscures, dans Thalasso, à partir du mercredi 21 août 2019. Gérard Depardieu et Michel Houellebecq tenteront ensemble de survivre aux réglementations d'un établissement de soins : nourriture limitée, tabagisme proscrit... tout comme, bien sûr, l'alcool. Sauf que les effluves de raisin ont semble-t-il transcendé les frontières du réel, comme l'explique Guillaume Nicloux, aux commandes du long métrage, dans les colonnes du Parisien. "En fait, ils n'ont pas changé leurs habitudes, se souvient-il à propos du tournage. Concernant la boisson, on voit bien qu'il y en a, amenée de l'extérieur. Ils n'ont pas vraiment modifié leur consommation habituelle. Je dirais que l'alcoolémie était trois fois plus élevée dans L'Enlèvement de Michel Houellebecq que dans Thalasso. Là, nous restons dans une forme d'euphorie très raisonnable."

Effectivement, dans la bande-annonce du film, on voit Gérard Depardieu rire des rumeurs d'alcoolémie dont il fait régulièrement l'objet... d'autant que l'acteur de 70 ans joue, tout comme Michel Houellebecq, son propre rôle : "T'as pas de cirrhose ? Ben oui ! Il n'y a que les gens qui boivent qui ont des cirrhoses, c'est normal." Si le duo a été sélectionné par Guillaume Nicloux, c'est que le réalisateur connaissait déjà bien ces hurluberlus du grand écran. Il a déjà collaboré avec Gérard Depardieu dans Valley of Love – avec Isabelle Huppert – ou encore The End et Les Confins du Monde, puis avec Michel Houellebecq à deux reprises. "J'ai un regard amical et une confiance réciproque qui me permet d'envisager un traitement cinématographique très autobiographique et introspectif", conclut-il.

Gérard Depardieu affirme qu'il n'est pas "alcoolique"

Dans un portrait rédigé par le magazine Télérama, Gérard Depardieu expliquait qu'il buvait, comme tous les acteurs, "par fragilité". "Mais ça amène au mensonge. Peu à peu, les alcooliques se cachent, ils ont honte. C'est pour ça que je ne suis pas un alcoolique, je ne me cache jamais. Si je bois, c'est par excès de vie." On attend de connaître l'avis des experts de la thalasso qui l'ont accueilli pendant le tournage...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Romain des "12 Coups de midi" annonce être en couple, le 30 août 2019, sur TF1
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel