Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu proche de Vladimir Poutine : lourde décision en pleine guerre

Gérard Depardieu proche de Vladimir Poutine : lourde décision en pleine guerre
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
14 photos
Gérard Depardieu a récemment appelé Vladimir Poutine, président russe avec qui il a tissé des liens d'amitié, à "arrêter les armes" et "négocier" pour faire cesser la guerre en Ukraine. Une requête ignorée qui a poussé l'acteur et chanteur à prendre une décision radicale.

Gérard Depardieu regrette-t-il sa proximité avec le président russe Vladimir Poutine ? Depuis que le politique a décidé de faire la guerre à l'Ukraine, Gérard Depardieu a appelé son ami, des mains de qui il avait reçu son passeport russe en 2013, à "arrêter les armes" et entamer des négociations. Mais Vladimir ne l'entend visiblement pas de cette oreille puisque les troupes russes continuent d'envahir et bombarder le pays. Face à cette situation, Gérard Depardieu ne se sent plus d'assurer les événements qu'il avait choisi d'honorer ce week-end.. En tournée pour chanter Barbara, l'ex-compagnon de Carole Bouquet a donc décidé de ne pas monter sur scène à Antibes.

Par le biais d'un communiqué dévoilé dans Nice Matin mercredi 2 mars, Gérard Depardieu a écrit : "Je devais chanter ma Barbara les 4 et 5 mars à Antibes et je m'en réjouissais. Mais compte-tenu de la gravité des évènements entre la Russie et l'Ukraine, je ne me sens pas la force de chanter ma Barbara comme j'aimerais". Un choix qui n'a pas froissé le directeur de la salle dans laquelle Gérard Depardieu devait se produire. Le gérant s'est dit "en plein accord avec lui" : "Difficile de jouer un spectacle aussi beau et sensible dans les circonstances guerrières actuelles". Les Antibois devront attendre encore un peu pour écouter chanter Gérard Depardieu, si la situation le permet : "J'aurais l'immense plaisir de vous retrouver, peut-être, le 24 et 25 mai dans un monde de paix".

Gérard Depardieu avait en 2012 indiqué vouloir rendre son passeport français pour protester contre la taxation à 75% des plus riches. Vladimir Poutine avait alors fait comprendre à Gérard Depardieu qu'il pourrait, s'il le voulait, obtenir la nationalité russe en un rien de temps : "Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive". L'année suivante, Gérard Depardieu brandissait fièrement son nouveau livret d'identité. L'ambiance n'est plus la même désormais...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image