Gérard Depardieu : Sa villa à Trouville est sauvée !
Publié le 21 novembre 2013 à 17:14
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gérard Depardieu lors de l'ouverture du marché de Noël à Henndorf en Autriche le 14 novembre 2013 Gérard Depardieu lors de l'ouverture du marché de Noël à Henndorf en Autriche le 14 novembre 2013© BestImage
Gérard Depardieu lors de l'ouverture du marché de Noël dans la ville d'Henndorf en Autriche le 14 novembre 2013
Guillaume, Julie, Elisabeth et Gérard Depardieu en 1996
Gérard Depardieu visitant une boutique "Wine Express" à Moscou, le 5 novembre 2013
La suite après la publicité

Au grand dam de l'association des Amis de Trouville, Gérard Depardieu pourra bien poursuivre la construction de sa villa à Trouville. La demande d'annulation de son permis de construire a été refusée, selon le greffe du tribunal administratif de Caen, comme le rapporte Ouest France.

La star de cinéma souhaite bâtir une maison à ossature bois de 250 m² dans le vallon de Callenville. Nichée sur un verdoyant terrain en pente de 64 247 m², situé en zone protégée, elle avait provoqué la colère de l'association de protection de l'environnement. Le premier recours des Amis de Trouville avait été trop tardif, dépassant de deux mois le délai puisqu'il avait été déposé en janvier 2013 alors que le permis remonte à juin 2011. Très remontée, l'organisation avait renouvelé sa demande d'interdiction du permis de construire. En vain.

L'argument selon lequel la construction est adossée à un bâtiment existant paraissait non recevable aux Amis de Trouville : "Il s'agit d'un muret en ruine qui ne constitue en rien une bâtisse existante", estimait Me Didier Fragassi. De même, l'avocat s'étonnait que le permis de construire ait été accordé en juin 2011, alors que la société attributaire du permis n'avait été créée que fin 2012.

Selon le site Lepaysdauge.fr, l'acteur, exilé en Belgique et titulaire d'un passeport russe, qui était à Trouville mercredi 20 novembre, semblait confiant en attendant le jugement. Il en a profité pour rappeler : "Je n'ai pas abîmé la colline, j'ai même conservé la mare qui se trouve sur le terrain. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, depuis que la grue est partie et que la bâche blanche a été retirée, le chantier n'est plus visible. Le projet que nous avons choisi est complètement intégré au paysage." C'est désormais officiel : le monstre controversé du cinéma, père de Julie, Guillaume, Roxane et Jean aura sa jolie villa, non loin de celle de son ex-femme, Elisabeth.
À propos de
Mots clés
People France Justice Maison des stars Clash Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Patrick Sabatier, sa maison dans une commune très VIP : des stars mondiales comme voisins, des villageois parfois mécontents
Patrick Sabatier, sa maison dans une commune très VIP : des stars mondiales comme voisins, des villageois parfois mécontents
12 novembre 2023
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram play_circle
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram
9 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news