Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu se sépare de l'un de ses bijoux parisiens

Exclusif - Gérard Depardieu chante "Barbara" sur la scène du palais des congrès Atlantia en pré-ouverture du 5e Festival du Cinéma et Musique de film de la Baule le 4 novembre 2018. © José Texeira/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gérard Depardieu chante "Barbara" sur la scène du palais des congrès Atlantia en pré-ouverture du 5e Festival du Cinéma et Musique de film de la Baule le 4 novembre 2018. © José Texeira/Bestimage
L'acteur possède plusieurs commerces de bouche, dont le très beau restaurant "La Fontaine Gaillon", dans le 2e arrondissement de Paris. Selon le magazine "Challenges", Gérard Depardieu a cédé cette très belle table à Benjamin Patou.

Gérard Depardieu est un grand amateur de bons vins et de gastronomie au point de posséder plusieurs vignobles en France, ainsi que des restaurants et des épiceries fines dans la capitale. Le magazine Challenges (en kiosques le 13 juin 2019) nous apprend que le comédien a vendu l'un de ses plus beaux établissements : La Fontaine Gaillon dans le 2e arrondissement de Paris.

L'acheteur n'est autre que Benjamin Patou, président de Moma Group qui compte parmi ses établissements des adresses prestigieuses comme le Victoria Paris, place de l'Étoile, Le Marta (le bar du Fouquet's), le Froufou du théâtre Édouard-VII, et tout récemment le restaurant historique Lapérouse, quai des Grands-Augustins dans le 6e arrondissement.

Situé à deux pas de l'opéra Garnier, le restaurant La Fontaine Gaillon doit son nom à la fontaine du XVIIIe siècle qui trône devant sa façade. Gérard Depardieu et Carole bouquet, sa compagne à l'époque, en avaient fait l'acquisition en 2003 et l'avaient inauguré en grande pompe en présence de nombreuses personnalités comme Johnny et Laeticia Hallyday. C'est une table gastronomique de poissons et de fruits de mer sur laquelle le prestigieux guide Michelin écrit en 2019 : "Ce bel hôtel particulier (...) est une vraie fontaine de plaisirs... Cadre feutré (avec une belle collection d'estampes et de dessins), terrasse au pied de la fontaine, cuisine valorisant la mer et plaisante sélection de vins."

Selon Le Figaro, Gérard Depardieu possède notamment à Paris une poissonnerie, mais aussi une épicerie japonaise. De nombreux commerces de bouche pour satisfaire sa passion de la gastronomie. En 2018, l'acteur a même fait l'objet d'une émission gastronomique en cinq épisodes, Gérard de par le monde, tournée au Japon et diffusée sur arte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel