Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu tatoué : Cet hommage à ses enfants Julie et Guillaume qu'il ne montre pas

Gérard Depardieu tatoué : Cet hommage à ses enfants Julie et Guillaume qu'il ne montre pas
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
14 photos
Même s'il ne s'affiche pas à leurs côtés tous les quatre matins, Gérard Depardieu a ses enfants dans la peau. Julie et Guillaume tout particulièrement. En 2019, il avouait même s'être fait faire un tatouage en leur honneur que rares sont les personnes à avoir déjà vu.

A l'image de Quentin de Montargis, le personnage qu'il incarne dans la comédie de Francis Veber Tais-toi ! diffusée ce mardi 1er mars sur TFX, Gérard Depardieu n'a pas la langue dans sa poche. En ce qui concerne sa famille et ses enfants, en revanche, l'acteur de 73 ans est un peu plus taiseux...

Pour autant, cette discrétion ne l'empêche pas de distiller quelques informations sur ses proches et son clan quand il en a envie comme en 2019. Invité de La Bande Originale sur France Inter avec Christian Clavier et Bertrand Blier pour le film Convoi exceptionnel, Gérard Depardieu a révélé l'une des plus belles preuves d'amour qu'il avait faite à deux de ses enfants, Julie et Guillaume Depardieu, fruits de sa relation avec Elisabeth Guignot : un tatouage en leur honneur.

Deux petits mots qui, s'ils ne prennent pas énormément de place, veulent pourtant dire beaucoup : "Pouf, c'était Guillaume, Cha c'était Julie. C'est ce que j'ai tatoué à l'intérieur de mon coude. C'était un petit oiseau qui portait une pensée. Jamais personne ne le voit, c'est peut-être mal écrit. J'ai fait ça il y a très longtemps."

Les relations ont longtemps été compliquées entre Gérard Depardieu et ses enfants. Surtout Guillaume. Si les deux ont subi le poids de la popularité de leur père, Guillaume est celui qui en a le plus souffert. L'adolescent qu'il était à l'époque lui reprochait ses absences, son métier "futile et stupide", son "désir d'être aimé" plus par les autres que par ses propres enfants. Cette colère et cette rage, Guillaume Depardieu l'a traduite par ses frasques et sa consommation de substances illicites. En 2003, leur relation prend un nouveau tournant après l'amputation de la jambe droite de Guillaume Depardieu. Si le père souhaite tout le bonheur du monde à son fils, ce dernier signe officiellement leur rupture : "Mon père est un lâche, un tricheur, un parvenu. Il a été incapable de pleurer ses parents. Incapable d'élever ses enfants". Cinq ans plus tard, Guillaume Depardieu s'éteint à l'hôpital de Garches, sans que son père n'ait pu lui dire au revoir.

Les liens étaient plus apaisés avec Julie Depardieu, bien que la star d'Alexandra Ehle ait elle aussi souffert du métier de Gérard Depardieu. Comme son grand frère Guillaume, Julie Depardieu évite même de l'appeler "papa" : "Il ne m'appartient pas. Ça n'a pas été facile quand on était petits parce que "tu comprends, un rôle pareil, il ne peut pas le refuser" confiait-elle à Femme Actuelle. C'est vrai qu'il est devenu un monument. Je suis allée une fois en Russie avec lui. C'est incroyable la dimension qu'il a à l'étranger. Je voudrais ne plus parler de lui, mais je ne peux pas refuser : quelque part, il est devenu un personnage public". Elle n'en a pas moins d'estime pour lui : "Grâce à mon père, j'ai plus de facilité à parler à un voiturier qu'à un mec qui s'intéresse à moi parce que je représente soi disant quelque chose. [...] J'ai toujours vu mon père faire ça. C'est un mec... il n'en existe pas deux comme lui." Ça, c'est certain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image