Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Une danse avec le président tchétchène avant un film

Gérard Depardieu reçu à Grozny par le président tchétchène Ramzan Kadyrov, le 24 février 2013, pour un dîner de gala dans sa résidence.
48 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu reçu à Grozny par le président tchétchène Ramzan Kadyrov, le 24 février 2013, pour un dîner de gala dans sa résidence.

Autoproclamé "ambassadeur d'une Russie nouvelle", Gérard Depardieu poursuit son tour du pays. Une nouvelle fois reçu en grande pompe à Saransk, le monstre sacré du cinéma français est devenu officiellement résident de la capitale de la Mordovie, samedi 23 février. Tout heureux de signer les documents administratifs et notamment son passeport russe, qu'il a une nouvelle fois fièrement brandi devant les photographes, le comédien s'est enregistré 1 rue de la Démocratie, l'adresse de la famille de Nikolaï Borodatchev, son ami directeur du Fonds d'archives cinématographiques russes.

Avant de maîtriser la langue, qu'il envisage d'apprendre au plus vite, Gérard Depardieu montre une nouvelle fois sa soif de découvrir les traditions locales. Ravi et très en forme, le célèbre Obélix a ainsi rendu visite à quelques entreprises agricoles afin de goûter aux meilleurs produits du terroir. En fin gourmet, le mythe du cinéma français a pu déguster des fromages dans une usine de fabrication de la ville, et goûter à certains légumes, de quoi lui donner envie d'ouvrir un "petit restaurant" et même une boulangerie, comme il l'a confié. "Nous allons continuer à familiariser Depardieu avec notre culture, notre agriculture, notre industrie, notre expérience des relations inter-ethniques, nos peuples", avait ainsi promis le chef de la région de Mordovie, Vladimir Volkov.

S'il avait prévu de rester plusieurs jours de plus à Saransk, Gérard Depardieu s'est finalement rendu à Grozny, capitale de la Tchétchénie. Dans la soirée du dimanche 24 février, le comédien franco-russe a pris l'avion pour répondre à l'invitation de son ami, le président de la république russe du Caucase, Ramzan Kadyrov. "J'ai invité Gérard Depardieu à Grozny. C'est son deuxième voyage en Tchétchénie", s'est enthousiasmé le controversé chef d'État, ravi de revoir l'acteur, sur le tarmac de l'aéroport. Reçu dans la résidence du président, Gérard Depardieu a ensuite pris part à un dîner de gala où, très heureux, il a notamment dansé avec quelques convives et le président tchétchène, selon les images de la télévision russe. "Je suis sûr que ce sont des gens heureux qui vivent ici. Pour chanter et danser comme le font les Tchétchènes, il faut être vraiment heureux", a-t-il ensuite déclaré d'après communiqué de la présidence.

Le lendemain, Gérard Depardieu recevait une nouvelle décoration, en étant nommé citoyen d'honneur de la Tchétchénie et le président Kadyrov lui aurait même offert un appartement de cinq pièces. Après Néchin en Belgique, sa villa de Trouville, dernière attache à la France, ou encore sa future maison en bois en Russie, Gérard Depardieu ne manque décidément pas de pieds-à-terre. Preuve de son nouvel attachement à cette République de Tchétchénie et son ami M. Kadyrov, le comédien de 64 ans y prépare même un film. "Je veux tourner un film ici, montrer qu'on peut faire un grand film à Grozny", a-t-il assuré dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel