





En juillet 2024, alors qu'il s'apprêtait à se produire sur scène au Festival de Ramatuelle aux côtés de son fils Arthur, dans la pièce Le jour du kiwi, Gérard Jugnot s'est entretenu avec nos confrères de Nice-Matin. Un entretien au cours duquel celui qui est à retrouver ce dimanche 13 avril 2025 à 21h10 sur W9 dans la comédie Jumeaux mais pas trop a notamment révélé faire attention à son corps : "Je fais un peu de jeûne intermittent pour perdre tout ce que je prends en tournée. C'est terrible, il y a des tentations ! Vous demandez une salade et le chef vous fait déguster d'autres choses. C'est comme le président au salon de l'agriculture, il doit tout goûter (rires) !"
Pour rappel, le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes de restriction et des périodes d'alimentation normale. Il favorise la perte de poids mais diminuerait également les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. Gérard Jugnot tient alors à suivre assidûment ce régime lorsqu'il en a besoin, et aussi à bien choisir ses produits : "C'est vrai que moi qui ai quand meme un peu les moyens, qui n'ai pas six enfants à nourrir, je me fais un devoir d'acheter du bio. Je suis en pétard quand je vois des gens qui ont de grands moyens et qui vont acheter chez Lidl des légumes espagnols. Ce n'est pas comme cela qu'on va aider l'agriculture française."
L'acteur précisait malgré tout qu'il n'est pas "un parangon de vertu par rapport à cela : Je mange par exemple toujours un peu de viande, contrairement à mon épouse (Patricia Campi, ndlr)...Qui est par ailleurs prof de yoga et qui m'a converti au pilates. Heureusement, car je n'ai jamais travaillé autant que depuis que je suis en retraite !"
Enfin, si Gérard Jugnot, lui, soigne sa ligne, cela n'est visiblement pas le cas de son fils : "On a rajouté des petites choses collant à notre vécu. Comme lorsque je dis à Arthur : mange ton yaourt assis, tu vas en foutre partout ! C'est vrai que je suis agacé parce qu'il ne mange pas toujours de bonnes choses, alors que moi je fais gaffe." Reste à savoir si Arthur finira par prendre exemple sur son père ou non !