Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Jugnot annoncé mort : sa femme et son fils "secoués" par la nouvelle

Gérard Jugnot annoncé mort : sa femme et son fils "secoués" par la nouvelle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Gérard Jugnot et sa compagne Patricia Campi - Montée des marches du film "Twin Peaks" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Gérard Jugnot et sa compagne Patricia Campi - Montée des marches du film "Twin Peaks" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Drôle de manière d'apprendre une tragédie. En février 2019, Gérard Jugnot a compris, après avoir discuté avec un copain, qu'il avait été annoncé mort d'un infarctus... alors qu'il était parfaitement en vie. Sa famille en garde encore un souvenir amer.

Les histoires, il les vit, il les joue... maintenant, il les raconte. Dans C'est l'heure des contes, qui paraîtra le 4 novembre 2020 chez Flammarion, Gérard Jugnot revisite à sa sauce des récits classiques pour enfants, avec beaucoup d'humour et un brin de pessimisme. Il y a une anecdote, en revanche, qui n'a pas fait plaisir ni aux petits ni aux grands de sa famille : celle qui affirmait que le comédien de 69 ans était mort. "Mon fils et mon épouse ont été un peu secoués, avoue-t-il dans les pages du magazine Paris Match. Et puis Arthur s'est dit que, si j'étais mort, je l'aurais appelé. Blague à part, faire courir ce genre de bruits dénote un certain état d'esprit. Comme ces vagues d'insultes anonymes qui fleurissent sans cesse, quoi que vous fassiez. Bref, les réseaux sociaux."

Gérard Jugnot serait mort trois fois

Gérard Jugnot vit depuis 2015 avec Patricia Campi, juriste à la ville de Marseille à qui il a passé la bague au doigt en 2016. Elle n'est pas la seule de ses compagnes à avoir affronté ce genre de mésaventures... puisque l'acteur a été annoncé morts de nombreuses fois au cours de sa carrière. "J'ai appris ma mort par un copain hier, racontait-il à Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes en février 2019. Je serais mort hier à 4h du matin, d'un infarctus... Ça fait de la peine aux gens. J'étais déjà mort en 2011 d'une crise cardiaque et en 2008, j'étais tombé d'un balcon sur des rochers. Enfin, c'est effrayant !"

Je ne voudrais pas lui foutre le bourdon

Bien vivant, Gérard Jugnot a bouclé son douzième film en tant que réalisateur, Le petit piaf, après deux mois de tournage à La Réunion. Il sera également, prochainement, à l'affiche de la comédie Pourris Gâtés, de Nicolas Cuche, prévue pour 2021. En attendant, il pourra toujours se plonger dans son nouvel ouvrage pour dénicher quelques savants mots à raconter à Célestin, son petit-fils de 7 ans... ou pas. Lui qui a traumatisé son fils Arthur en l'amenant au cinéma voir Bambi s'est promis de préserver sa descendance. "Pas question, il est trop jeune, a-t-il rectifié. Ce ne sont pas des histoires pour enfants. Je ne voudrais pas lui foutre le bourdon." Ne reste qu'à ressortir les VHS des Bronzés pour lui rendre le sourire, si besoin.

Retrouvez l'interview de Gérard Jugnot dans le magazine Paris Match du jeudi 29 octobre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image