Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Klein abandonné : ''Pour les chaînes de télé, je n'existe plus''

Voyant ses audiences s'envoler avec les rediffusions de Fort Boyard tous les samedis soir, Gulli a misé sur une autre valeur sûre de France 2 pour ses soirées du mercredi : L'Instit. À raison de deux épisodes par semaine, cette fiction star des années 90 et du début des années 2000 s'offre une seconde jeunesse grâce à la chaîne jeunesse de la TNT, ce qui n'est pas pour déplaire à son héros, l'acteur Gérard Klein. Surtout que les audiences sont satisfaisantes pour la chaîne : 500 000 téléspectateurs en moyenne devant chaque épisode.

L'occasion pour l'hebdomadaire Télé Star (édition en kiosques le lundi 28 octobre) de partir à la rencontre de Gérard Klein, totalement absent des médias depuis son départ, de son propre chef, de la série en 2004... Une situation que l'acteur déplore.

"Je n'ai plus aucune nouvelle des chaînes de télé. Et comme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour séduire ces gens-là, rien d'important ne se passe", constate-t-il impuissant.

Abandonné par les sociétés de production - son émission Bienvenue chez Gérard Klein n'a jamais vu le jour malgré un pilote convaincant -, il poursuit : "(Je ne suis pas amer), tout va bien. J'ai juste l'impression d'être devenu virtuel. Pour la télévision, je n'existe plus. Sans déconner, je trouve ça vachement marrant. Parfois, je me demande si France 3 et France 5 existent encore !", s'exclame-t-il.

Le comédien tatoué paye le fait d'avoir arrêté volontairement L'Instit, après douze ans de bons et loyaux services : "Comme j'ai eu l'audace d'arrêter la série, je dois avoir des casseroles. Ils ont dû se dire : 'Pour qui il se prend, celui-là ?'"

À 70 ans, Gérard Klein planche aujourd'hui sur un nouveau projet : une sorte de suite de L'Instit. "On retrouverait mon personnage. Il serait à la retraite et partirait retrouver ses anciens élèves aux quatre coins du monde", explique-t-il. Les groupes contactés (France Télévisions et AB Productions) n'ont, selon lui, pas donné suite à ses propositions...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
J
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel