Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Louvin accusé de viols sur mineurs : Florent Pagny, qui l'a connu en début de carrière, s'exprime

20 photos
Voir 20 photos
Gérard Louvin accusé de viols sur mineurs : Florent Pagny, qui l'a connu en début de carrière, s'exprime
D'abord son neveu, Olivier A., puis quatre autres témoignages désormais. Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont accusés de viols sur mineurs. Florent Pagny, dont la carrière a été lancée par le célèbre producteur, s'exprime sur l'affaire qui fait scandale.

Depuis janvier 2021, Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont visés par une plainte d'Olivier A., le neveu du célèbre producteur, pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs". Comme le précisent nos confrères de L'Obs ce jeudi 25 mars 2021, quatre autres victimes présumées ont également déposé plainte pour des faits similaires. La rédaction de l'hebdomadaire recueille divers témoignages, dont celui de Florent Pagny, qui a vu sa carrière décoller grâce à Gérard Louvin.

Sans langue de bois, le coach de The Voice (TF1) s'exprime sur l'affaire qui secoue le monde de l'audiovisuel. "Évidemment qu'ils aimaient les jeunes", admet Florent Pagny. Et d'ajouter : "Mais je n'imaginais pas qu'ils iraient jusqu'à tripoter des jeunes si jeunes, et leur neveu ! Moi, j'ai toujours su me défendre, je me suis éloigné volontairement de tout ça." Rappelons que le producteur a joué un rôle non négligeable dans la carrière du chanteur : en 1987, Florent Pagny écrit et compose sa première chanson baptisée N'importe quoi, qui sonne comme un réquisitoire contre la drogue et destinée à son frère. Un titre produit par Gérard Louvin et qui a connu un franc succès, se classant durant huit semaines en première place du Top 50 !

Gérard Louvin et Daniel Moyne, couple soutenu dans l'ombre... et la lumière

Le couple formé par Gérard Louvin et Daniel Moyne, qui nient les faits, reste très soutenu, en off surtout. "Regardez, tous ces messages de soutien !", lance l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, tandis que L'Obs évoque "le SMS d'un patron de chaîne télé" ou encore "le message vocal laissé par un humoriste bien connu et 'lui aussi passé par la tempête' ces derniers mois". Mais celui qui se mouille publiquement pour son ami, c'est Jean-Pierre Foucault. "Présomption d'innocence s'il vous plaît ! Gérard, tu es et resteras mon ami ! N'écoutons pas les faux procureurs minables qui ont un avis sur tout et... ne savent rien", lâchait-il en février dernier sur Twitter.

Après son tweet de soutien, l'ex-animateur du jeu Qui veut gagner des millions ? confirme son amitié auprès de L'Obs. "Je ne pouvais pas laisser attaquer la réputation de mes amis sans rien dire, justifie-t-il. Les gens confondent homosexualité et pédophilie, et puis c'est la mode d'accuser ! Ça permet aussi de récupérer de l'argent au passage." Et d'estimer à propos des accusations qui planent sur Gérard Louvin et Daniel Moyne, "si c'est vrai, c'est grave, mais si c'est faux, c'est gravissime !"

Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés. Une plainte a été déposée par le couple pour "chantage" après les accusations d'Olivier A. Une enquête est ouverte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image