Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne accusés de viol : un célèbre animateur vole à leur secours

Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne accusés de viol : un célèbre animateur vole à leur secours
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
12 photos
L'affaire bat son plein... Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont accusés de viols sur mineurs. Le couple nie les faits mais ne récolte que peu de soutien. Fort heureusement, un célèbre animateur télé, également ami de longue date du producteur, leur témoigne toute son amitié publiquement.

Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont dans la tourmente. Le couple a été accusé de "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs" par Olivier A., le neveu du producteur. Face à ces accusations que le duo réfute fermement, les soutiens se font rares... Jean-Pierre Foucault, fidèle ami de Gérard Louvin, prend la parole.

C'est sur Twitter mardi 9 février 2021 que l'ex-animateur du mythique jeu Qui veut gagner des millions ? témoigne son amitié à Gérard Louvin. "Présomption d'innocence s'il vous plait ! Gérard tu es et resteras mon ami ! N'écoutons pas les faux procureurs minables qui ont un avis sur tout et... ne savent rien !", lance-t-il.

Ces mots de soutien sont en réponse à l'agacement du producteur de 74 ans. "Des affabulations encore et encore... C'est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes !", avait-il déclaré, toujours sur le site de micro-blogging quelques heures plus tôt.

Toujours sur Twitter, le producteur a pris une lourde décision : celle de se retirer un temps des réseaux sociaux. "Je crois que j'ai besoin de souffler un peu auprès de mes vrais amis. À très bientôt !", écrit-il mercredi 10 février 2021.

Rappelons que Gérard Louvin et son époux Daniel Moyne sont également visés par les plaintes de quatre autres victimes présumées qui dénoncent des agissements datant des années 1980 et 1990. Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 21 janvier dernier contre le couple pour "viols sur mineurs" et "complicité de viols sur mineurs". Olivier A., le premier plaignant aujourd'hui âgé de 48 ans, a assuré avoir été victime de "nombreux actes d'agression sexuelle qui se sont aggravés jusqu'à l'âge de 14 ans".

De leur côté, les accusés ont, comme l'avaient rapporté nos confrères du Parisien, démenti "fermement les accusations opportunistes" et déploré "un imbroglio confus sous couvert d'anonymat, où sont entremêlés des contre-vérités, des poncifs sur le show business et des relents homophobes qui n'échapperont à personne". Puis ils ont annoncé mardi 9 février, "une plainte pour le chantage dont ils sont victimes".

Gérard Louvin et Daniel Moyne restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image