Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gorillaz : Un nouveau clip pour Converse avec Andre 3000 et James Murphy

5 photos
Lancer le diaporama

Gorillaz fait l'actualité, et c'est du solide ! C'est pour Converse que le groupe anglais est retourné en studio, en compagnie de la moitié d'Outkast, le brillant Andre 3000, ainsi que James Murphy, l'ancien leader de LCD Soundsystem.

Dans le cadre du projet Three Artists. One song., que Converse organise chaque année pour vendre des chaussures, les incroyables chanteurs se sont tous retrouvés pour créer la chanson Do Ya Thing. Le clip vient de sortir et présente les avatars de chaque personnage, au lendemain d'une fête très arrosée dans leur maison londonienne.

A l'occasion du lancement de la collection de baskets spécial Gorillaz, qu'a dessinées le concepteur visuel de Gorillaz, Jamie Hewlett, mari à la ville de la Française Emma de Caunes, le clip, qu'il a également réalisé, met la pression question challenge. Les concurrents vont avoir du mal à faire mieux.

Le morceau est en téléchargement gratuit sur le site de Converse, et une version longue de 12 minutes est également disponible sur le site officiel de Gorillaz.

Le leader de Gorillaz, Damon Albarn (Blur) avait sorti un best-of intitulé The Singles Collection: 2001-2011 en novembre dernier pour fêter les 10 ans du groupe. Mais depuis l'énigmatique album The Fall, entièrement composé sur iPad, plus de nouvelles de Gorillaz. C'est donc un vrai bonheur de retrouver la formation accompagnée d'aussi prestigieux collaborateurs.

Converse s'est érigée en spécialiste des collaborations rêvées, avec son projet Three artists. One Song. Depuis 2008, avec Julian Casablancas (leader de The Strokes), Santogold et Pharrell Williams et leur morceau My Drive Thru, d'autres amitiés musicales avaient donné vie à de bons morceaux. En 2010, Kid Cudi, Rostam Batmanglij (Vampire Weekend) et Best Coast avec All Summer. En 2011, c'est Matt&Kim, Soulja Boy et Andrew W.K. qui créèrent I'm a Goner.

Andre 3000 a quant à lui récemment fait savoir qu'il planchait sur un nouvel album solo, mais qu'un retour d'Outkast n'était pas à l'ordre du jour : "Sur Internet, on a beaucoup parlé de l'album d'Outkast et je dois dire que, pour le moment, nous n'avons pas de projet pour un album. Mais il y a beaucoup de musique à l'horizon. Je vis de l'excitation des nouveaux artistes. J'ai eu le privilège d'avoir rencontré ces nouveaux artistes à qui j'ai tendu la main et qui m'ont demandé en retour d'être sur leurs chansons. Donc je fais des collaborations depuis deux ans. Ces nouveaux artistes me maintiennent en vie. Je me nourris de ça et je prévois un projet solo. Je ne sais pas quand ça sortira, mais j'espère dans l'année."

N.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image