





Après Nabilla qui avait été cambriolée le soir de son mariage avec Thomas dans le superbe château de Chantilly ou encore Jean-Luc Reichmann, victime d'une tentative de home-jacking à son domicile de Neuilly-sur-Seine, c'est une autre personnalité qui a eu la visite nocturne de malfaiteurs. Il s'agit de Christophe Beaugrand. L'animateur de Secret Story également chroniqueur de Bruce Toussaint dans Bonjour !, la matinale de TF1, a été victime d'un cambriolage alors qu'il se trouvait dans sa maison de Sèvres (Hauts-de-Seine) en compagnie de son mari Ghislain Gérin et de leur fils Valentin, né par GPA en 2019 aux Etats-Unis. Depuis, le couple a donné de ses nouvelles.
Lundi 9 juin, Ghislain Gérin s'est saisi de son compte Instagram. L'occasion pour lui de partager une photo sur laquelle il apparait souriant auprès de sa chienne prénommée Madame. "Merci à elle", écrit-il. Et d'expliquer le pourquoi de ce message de remerciement : "Notre chienne, Madame, nous a réveillé par ses aboiements lors du home-jacking. Grâce à elle, nous avons pu agir en conséquence. Plus que jamais elle fait partie de notre famille." L'animal, qui a fait son arrivée à la maison en août 2018, a donc joué un rôle important dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin dernier, lorsque deux hommes se sont introduits au sein du domicile familial. En commentaires, les internautes sont nombreux à souligner que le chien reste le meilleur ami de l'homme... mais aussi une alarme naturelle sans faille (ou presque). La tribu peut compter sur ses amis à poils : récemment, Smocky, leur chat, a fait son retour à la maison après 24h d'errance.
La nuit a été particulièrement traumatisante pour l'heureuse petite famille. Lorsque le couple a réalisé que deux hommes étaient dans leur maison, Ghislain Gérin a tenté d'appeler la police depuis le balcon. Mais les malfaiteurs l'ont intercepté et lui ont asséné plusieurs coups à la tête. Il a fini par tomber du balcon, faisant une chute d'environ trois mètres de haut. Résultat, l'époux de Christophe Beaugrand a été admis à l'hôpital. Le journaliste de 36 ans a été opéré après l'horreur qui lui a valu un poignet cassé et des points de suture à la tête. De son côté, Christophe Beaugrand a foncé dans la chambre de leur fils Valentin dans le but de s'enfuir avec lui si la situation dégénérait. Depuis, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête - confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine - pour "vol aggravé" et "violences aggravées".