Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Grammy Awards : Kanye West et Justin Bieber boycottent la cérémonie

Grammy Awards : Kanye West et Justin Bieber boycottent la cérémonie
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Un vent de contestation souffle sur le célèbre événement musical américain.

Ils ont souvent triomphé au Staples Center de Los Angeles - ont aussi parfois fait scandale - mais la 59e cérémonie des Grammy Awards se déroulera très probablement sans eux. Justin Bieber et Kanye West ont décidé de boycotter l'événement musical prévu le 12 février prochain.

Pourtant nommé dans la prestigieuse catégorie "Meilleur album de l'année" avec Purpose, ainsi que dans trois autres catégories, Justin Bieber n'honorera pas les Grammy Awards. Selon TMZ, le chanteur canadien de 22 ans jugerait que la cérémonie n'est plus "représentative, ni pertinente".

De son côté, Kanye West reproche aux Grammy Awards ne pas avoir nommé le dernier album de Frank Ocean, Blonde, dans la catégorie "Meilleur album". Le rappeur de 39 ans et mari de Kim Kardashian a fait savoir qu'il ne viendrait si son ami rappeur ne rejoint pas les nominations. L'absence de Frank Ocean se justifie car son opus est sorti après la date limite des inscriptions. Le chanteur de 29 ans avait précédemment indiqué qu'il boycotterait la cérémonie à qui il reproche, surtout, de ne pas accorder assez de visibilités aux artistes noirs... Une protestation qui rappelle celle qui avait émergé lors des Oscars 2016.

Justin Bieber et Kanye West ne seront pas les seuls grands absents des Grammy Awards. Lui aussi nommés à plusieurs reprises, Drake n'assistera pas non plus à l'événement. Sauf que le nouveau chéri de Jennifer Lopez a une bonne raison : il sera en tournée en Europe. Il se murmure malgré tout que cette excuse arrangerait bien le chanteur canadien de 30 ans qui n'en pense pas moins que Justin Bieber.

Malgré l'absence de nombreux artistes, les organisateurs des Grammy Awards pourront compter sur la présence d'autres stars comme Bruno Mars ou encore Adele qui se produiront sur la scène du Staples Center.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image