






Deux ans après la diffusion de la dernière salve d'épisodes, les médecins de Grey's Anatomy sont enfin de retour pour une saison inédite sur TF1, la vingtième. L'occasion de rappeler que depuis 2005, cette série américaine a su captiver des millions de téléspectateurs à travers le monde, grâce à son scénario mais aussi ses acteurs. Seulement, comme beaucoup de grosse productions, l'ambiance n'a pas toujours été au beau fixe. Retour sur les principaux scandales autour de la série, avec pour commencer l'altercation entre Patrick Dempsey et Isaiah Washington. Le premier avait reproché au second d'avoir tenu des propos homophobes à l'égard de T.R Knight, qui incarnait George O’Malley et qui n’avait pas encore fait officiellement son coming out.
Isaiah Washington, qui a nié les faits, a ensuite été licencié par la créatrice de la série Shonda Rhimes, puis s'est excusé. Il fera toutefois un bref retour dans la saison 10. T.R Knight, lui, finira également par être viré, alors qu'il incarnait l'un des personnages préférés des téléspectateurs. "Shonda Rhimes n’a pas apprécié qu’il dévoile publiquement son homosexualité en même temps que le scandale l’opposant à Isaiah Washington. Par conséquent, sa relation avec la créatrice s’est dégradée ce qui l’a poussé vers la porte de sortie", rapporte Ouest-France, en s'appuyant sur des informations d’Entertainment Weekly.
Autre polémique : le jour où, en 2008, Katherine Heigl refusait d’être nommée aux Emmy Awards pour son rôle d’Izzie dans la série. "Je ne pense pas que les intrigues qu’on m’a données cette saison justifient une nomination aux Emmy Awards, et afin d’en conserver l’intégrité, j’ai retiré mon nom de la compétition […] De plus, je ne voulais pas risquer de priver une actrice à qui on avait donné des scénarios de qualité d’être récompensée", s'était-elle justifiée auprès du New York Times. Elle quittera la série deux ans plus tard, suivie en 2015 par Patrick Dempsey, qui se serait fait virer après de multiples désaccords avec Shonda Rhimes et aussi pour avoir eu une liaison sur le tournage avec une jeune femme de l’équipe de Grey’s Anatomy. Etant une figure de la série, son départ a mis en colère les téléspectateurs qui sont allés jusqu'à signer une pétition pour faire revenir ce personnage.
Ellen Pompeo, la véritable héroïne de la série, qui est toujours au casting et à retrouver dans cette saison 20, a pourtant elle aussi songé à partir en raison d'une ambiance glaciale sur le tournage. C'est ce qu'elle racontait à Variety : "Les 10 premières années, il y a eu de sérieux problèmes de culture, de mauvais comportements, un environnement de travail très toxique."
L'actrice n'aurait également pas apprécié le fait qu’elle ne soit pas mise au courant que Kate Walsh, qui interprète le docteur Addison Montgomery, soit la star de Private Practice, une série dérivée de Grey's Anatomy. Aussi, elle a été critiquée pour avoir été indirectement responsable des départs de Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April).
D'après Deadline, ces deux actrices auraient été contraintes de quitter l'aventure car la production aurait augmenté le salaire d’Ellen Pompeo sans qu’elle ne prenne la peine d’en parler avec ses collègues au préalable. Enfin, un autre départ, celui de Justin Chambers, a lui aussi fait beaucoup parler. Ce qui fut remis en cause, c'est le traitement réservé à son personnage d'Alex Karev pour sa dernière apparition dans la série. "En reprenant contact avec Izzie Stevens, son ex, il apprend qu’il est papa d’une fille et d’un garçon. C’est pourquoi il décide de la rejoindre, divorçant au passage avec sa femme Jo", rappelle Ouest-France.
De quoi agacer les internautes : "Si Alex doit disparaître, pouvez-vous au moins lui donner une fin à la Grey’s Anatomy et le tuer ? Parce que je ne veux pas croire qu’il pourrait faire du mal à Jo alors qu’il a tellement changé." Mais malgré toutes ces tensions, la série est de retour ce soir sur TF1, et cela doit sans aucun doute ravir les fans du programme !