Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie, très émue, rencontre des enfants réfugiés au Vatican

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie, très émue, rencontre des enfants réfugiés au Vatican
Par Mathias Sorel Journaliste
Bio courte : Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
16 photos
La comédienne à l'engagement puissant, Angelina Jolie, était au Vatican cette semaine, où elle a pu rencontrer des enfants réfugiés dans un hôpital. Cette rencontre met en lumière la situation désastreuse de la population ukrainienne depuis le début de la guerre menée par la Russie. En effet, on estime que déjà 60% des enfants du pays ont dû quitter leur maison...

L'immense star Hollywoodienne Angelina Jolie s'est rendue à Rome pour rendre visite à des enfants ukrainiens réfugiés accueillis au Vatican. L'actrice, qui a reçu une éducation catholique, accorde beaucoup de temps à son travail pour la protection des réfugiés aux Nations Unis. Les enfants sont actuellement soignés et accueillis au sein de l'hôpital pédiatrique Bambino Gesu.

C'est donc au Vatican qu'elle a rencontré des enfants ukrainiens arrivés en Italie à cause de la guerre qui règne sur leur territoire d'origine, certains d'entre eux sont mêmes très malades. L'invasion de l'Ukraine par les forces russes de Vladimir Poutine débuté le 24 février dernier a contraint déjà des millions d'ukrainiens à fuir leur pays. Un autre acteur d'Hollywood Sean Penn s'était également déplacé en Europe pour suivre le conflit. Il avait en l'occurrence rencontré le président Volodymyr Zelensky afin de produire un documentaire sur les guerres en Europe de l'Est.

Unicef estime même à 2 millions le nombre d'enfants réfugiés qui ont quitté l'Ukraine depuis le début du conflit et 2,5 millions qui se sont déplacés à l'intérieur même du pays. On estime que 60% des enfants du pays ont dû dire adieux à leur domicile ces dernières semaines. Angelina Jolie en a également profité pour rencontrer les médecins et infirmières sur place qui s'occupent des réfugiés. "Comme beaucoup d'autres, je prie pour la fin de la guerre. C'est le seul moyen d'arrêter la souffrance et les déplacements. C'est horrible de voir des enfants qui en paient le prix, en vies perdues, en santé endommagée et en traumatismes", a-t-elle fait savoir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image