Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet et Daniel Auteuil : ''On a le droit de croire en ses rêves''

Guillaume Canet a réuni deux choses qui lui tiennent tant à coeur, le cinéma et l'équitation, à travers le film Jappeloup de Christian Duguay et dont il a signé le scénario tiré d'une histoire vraie. Long-métrage consacré à un cheval de saut d'obstacles et d'exception, cette production compte également sur les talents de Daniel Auteuil, qui joue son père et Marina Hands, son épouse dans le film, mais aussi de Marie Bunel, Tcheky Karyo et Lou de Laâge. A l'occasion de sa sortie dans les salles, Guillaume Canet et Daniel Auteuil se confient au micro d'Europe 1 face à Nikos Aliagas pour l'émission matinale Les Incontournables, diffusée le 2 mars.

Guillaume Canet et Daniel Auteuil sont sur les ondes d'Europe 1 pour conter leur vécu sur le film Jappeloup. Très enthousiaste, le réalisateur et acteur n'a pas manqué d'éloges pour Daniel Auteuil : "Ça a pétillé dans ma tête quand j'ai su que Daniel participait au projet." A cela, le héros de Manon des sources répond avec humour : "Et maintenant il est très déçu, il me parle mal... [rires]" En vérité, Daniel Auteuil est très généreux en compliments avec son partenaire : "Guillaume a du talent, il a le sens du cinéma."

Le film est très particulier pour Guillaume Canet, compagnon de Marion Cotillard, qui a retrouvé Marina Hands, son premier amour à 14 ans et qui joue sa femme dans ce long métrage. Jappeloup ne s'adresse néanmoins pas seulement aux férus d'équitation : "Ce que je trouve intéressant, c'est de faire un film pas seulement sur le cheval, mais sur l'entourage de ce personnage, qui ne devient pas champion olympique tout seul. On vit dans une époque qui va un peu dans le mur, on a tendance à tirer tout le monde vers le bas, en leur faisant peur en disant c'est la crise... Alors que Jappeloup est un film positif, qui tente de montrer qu'on a le droit de gagner et de croire en ses rêves."

"Jappeloup", en salles le 13 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel