Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet révèle sur Europe 1 sa romance d'adolescent avec Marina Hands

8 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Canet a pu allier ses deux passions, le cinéma et l'équitation, grâce au film Jappeloup. Long-métrage consacré à un cheval de saut d'obstacles et d'exception, cette production compte sur les talents de cavalier de Canet, sur Daniel Auteuil, qui joue son père, et sur Marina Hands, son épouse dans le film. A l'occasion de sa sortie dans les salles, Guillaume Canet se confie au micro d'Europe 1 face à Nikos Aliagas et dévoile son idylle amoureuse d'adolescent !

Samedi 2 mars, Guillaume Canet sera sur les ondes d'Europe 1 avec son partenaire Daniel Auteuil pour parler du film Jappeloup et Purepeople vous propose un extrait exclusif de leur entretien. Cette oeuvre nous emmène au début des années 1980. Pierre Durand choisit de mettre sa carrière d'avocat de côté pour se consacrer à sa passion pour le saut d'obstacles. Avec son père, son premier soutien, il chevauche une monture difficile mais dont les aptitudes ne tardent pas à être remarquées. De compétition en compétition, le duo progresse et s'impose dans le monde de l'équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre, qui prend alors conscience de ses faiblesses, décide de tout faire pour décrocher la victoire aux JO de Séoul en 1988.

Dans ce film, l'ami et cavalier aguerri Jean Rochefort fait une apparition, une venue qui a fait très plaisir à Guillaume Canet. Il explique : "Il y a des connexions dans ce film, entre Marina, qui est quand même mon premier amour quand on avait 14 ans, et qu'on se roulait des pelles dans les box. On faisait les championnats de France junior ensemble, et [dans le film], elle joue ma femme." Les deux acteurs – l'un aujourd'hui avec Marion Cotillard, et l'autre avec Julien Doré aux dernières nouvelles – ont donc une forte complicité, nourrie par leur amour de l'équitation. Une jolie et tendre révélation, on les imagine très touchants en adolescents amoureux. Restés amis depuis, ils ont joué ensemble dans Ne le dis à personne en 2006.

L'enthousiasme de Guillaume Canet en promotion de Jappeloup, réalisation de Christian Duguay, est manifeste, lui qui a également signé le scénario tiré d'une histoire vraie. Devant la caméra, il est entouré, outre Daniel Auteuil et Marina Hands, de Marie Bunel, Tcheky Karyo et Lou de Laâge.

"Jappeloup", en salles le 13 mars

Retrouvez l'interview de Guillaume Canet et Daniel Auteuil sur Europe 1 lors des "Incontournables" le samedi 2 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image