Chaque été, la saison des festivals bat son plein. Ce mercredi 7 août, c'est celui de Locarno en Suisse qui a été lancé. Et pour la toute première soirée, l'organisation a misé sur la présence de Guillaume Canet, acteur et réalisateur, dont les films Les Petits Mouchoirs (avec Jean Dujardin, Marion Cotillard, Valérie Bonneton) ou encore Ne le dis à personne (Marie-José Croze, François Cluzet) ont fait un carton au cinéma. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a été mis à l'honneur lors de l'ouverture du Festival international du film de Locarno en ce milieu de semaine.
Et il n'était pas seul ! Le père de Marcel et Louise a joué le jeu du photocall en présence d'une actrice français très célèbre elle aussi : Mélanie Laurent. Si les deux comédiens étaient réunis (elle a elle aussi reçu le prix Excellence Award Davide Campari avec lequel elle a posé), c'est parce qu'ils venaient présenter le drame historique Le Déluge dans lequel ils se sont donné la réplique. "Dans les affres de la Révolution française, de la prise de la Bastille au coup d'État du 18 Brumaire, la famille royale française est passée de vie à trépas. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il fut un temps de quelques mois où celle-ci fut emprisonnée dans la tour du Temple, attendant la mort" raconte le synopsis.
Si le sujet sombre du film ne prête pas à sourire, Mélanie Laurent et Guillaume Canet ont laissé éclater leur complicité lors du photocall. Aux côtés du réalisateur Gianluca Jodice, les interprètes respectifs de Marie-Antoinette et Louis XVI ont multiplié les échanges de regards et les sourires l'un à l'autre, manifestement contents d'être ensemble pour une telle consécration et pour porter haut le projet sur lequel ils se sont tant donné.
Pour cette 77ème édition, le Festival du film international de Locarno va mettre les petits plats dans les grands et faire toute la lumière sur d'autres figures incontournables du 7ème art international. Des personnalités telles que le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón (Gravity), la star indienne Shah Rukh Khan, la cinéaste Jane Campion ou encore Irène Jacob seront mises à l'honneur. La Française Isild Le Besco présentera son nouveau film hors compétition, Ma Famille chérie.
player2
player2
player2
player2