Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Lux colérique en coulisse : "Il a jeté un séchoir à la tête d'une assistante"

15 photos
Voir 15 photos
Une coiffure ratée ou un "bad hair day" peut mettre à bout, certes. Mais pour Guy Lux c'est apparemment carrément insupportable. L'une de ses anciennes collaboratrices a révélé qu'il aurait même déjà balancé un séchoir en pleine tête d'une assistante. La cause ? Il se trouvait mal coiffé, tout simplement !

Acolytes dans l'émission Cadet Rousselle dans les années 1970, Sophie Darel et Guy Lux ont travaillé de nombreuses années ensemble. Pourtant, l'ancienne animatrice n'en garde pas que de bons souvenirs comme elle l'a confié dans l'émission Les Duos mythiques de la TV sur France 3. Parfois effrayée par les accès de colère de l'animateur, Sophie raconte : "Il était très angoissé, et donc il faisait des colères par rapport à ça. (...) Quand on travaillait avec lui, et que tout d'un coup il jetait un séchoir, parce qu'il avait des gros problèmes de cheveux, à la tête d'une assistante, ça ne faisait pas une bonne ambiance dans l'émission, mais on savait que ça ne durait pas longtemps."

Je l'aimais énormément

Un homme qui semblait donc visiblement "légèrement" soupe au lait, mais qui était par ailleurs très apprécié de ses collaborateurs. Nostalgique de son parcours avec l'animateur de jeux et de divertissements télévisés, elle confie : "C'est sûr que c'est dur de travailler avec quelqu'un comme Guy, mais j'avais vraiment de l'affection pour lui, je l'aimais énormément, j'avais beaucoup d'admiration pour tout ce qui faisait."

Amusée par le caractère très entier de Guy, l'ancienne présentatrice désormais âgée de 76 ans s'est également souvenue d'une anecdote étonnante concernant son ancien coéquipier. Ennemi juré de Léon Zitrone, Guy devait animer avec lui l'émission (mythique) Intervilles. Sophie s'est rappelée d'une émission en particulier, le 23 juillet 1964, où les deux présentateurs s'étaient écharpés de manière mémorable devant les caméras. "Le fait d'avoir ces deux personnalités tellement terribles dans les colères, je pense que les gens regardaient ça en se disant : 'qu'est-ce qui va se passer entre eux' ?" indique Sophie. Nul doute qu'à l'époque, Guy Lux aurait sûrement aimé voir Léon Zitrone crapahuter dans la terrible arène des vachettes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image