Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwen Stefani : Son ancien coiffeur l'attaque en justice...

... pour plagiat de chanson !

Après Blurred Lines et Happy, Pharrell Williams est impliqué dans un nouveau procès de plagiat ! Il concerne une chanson de Gwen Stefani sortie en 2014. La chanteuse l'aurait piquée à un ancien chanteur, reconverti dans la coiffure...

Le plaignant s'appelle Richard Morill ! Il a déposé plainte contre Gwen Stefani et Pharrell Williams, auteur et compositeur du single Spark The Fire de Gwen. Richard leur réclame une part des 25 millions de dollars que la chanson auraient générés, et livre les détails de cette violation de droits d'auteur.

En 1998, Richard Morill est le coiffeur de Gwen Stefani. Ancien chanteur d'un groupe baptisé L.A.P.D., il joue pour sa célèbre cliente un morceau enregistré et intitulé Who's Got My Lighter?. Seize ans plus tard, Gwen Stefani en emprunte les paroles "Who's got my lightah? Who got the fire?" et les modifie légèrement pour le refrain de sa chanson ("Who got the lighter? Let's spark the fire!"). Cette phrase serait d'ailleurs son unique contribution à la réalisation du single, entièrement écrit et produit par Pharrell.

Gwen Stefani et Pharrell Williams ont assuré la promo de Spark The Fire en plusieurs occasions, sur le plateau de l'émission The Voice (dont ils étaient tous les deux coachs) ou lors de la série des concerts de Noël organisés par différentes radios.

Gwen Stefani vit aujourd'hui des jours heureux avec un autre ancien coach de The Voice, le chanteur et musicien Blake Shelton. De son côté, Pharrell Williams défend la sortie du film LEs Figures de l'ombre, nommé à deux reprises aux derniers Golden Globes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel