Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haakon et Mette-Marit de Norvège : Plongée dans le Moyen-Âge avec leurs enfants

Le prince Haakon de Norvège, la princesse Mette-Marit et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus participaient le 24 juillet 2015 au Festival de Saint Olav à Stiklestad.
82 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon de Norvège, la princesse Mette-Marit et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus participaient le 24 juillet 2015 au Festival de Saint Olav à Stiklestad.
A chaque famille royale ses destinations et ses activités, durant la trêve estivale ! En Norvège, le couple princier et ses trois enfants ont, eux, changé d'époque...

Ambassadeurs motivés des loisirs en plein air dans leur pays, le prince héritier Haakon de Norvège, la princesse héritière Mette-Marit et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont une fois de plus montré l'exemple : vendredi 24 juillet 2015, ils se sont plongés dans l'ambiance médiévale du Festival Saint Olav.

La petite famille s'est rendue à Stiklestad, haut lieu de l'histoire du royaume et du christianisme. Autrefois champ de bataille sur lequel périt en affrontant le nord païen, en 1030, le roi chrétien Olav Haraldsson (Olaf II de Norvège), devenu ensuite Saint Olav, on y trouve aujourd'hui le Centre national de la culture, la ferme médiévale Stiklastadir, le festival Saint Olav et son récit des faits d'armes du héros national, ainsi que diverses animations liées à l'héritage historique de l'endroit.

Arrivés pour le déjeuner à Stiklestad, à quelque 600 km au nord d'Oslo, et accueillis avec des bouquets de fleurs jaunes les princes et princesses ont rapidement été dans l'ambiance du village moyen-âgeux, à l'occasion d'un repas pris en compagnie de 70 convives dans l'imposante ferme médiévale. La princesse Mette-Marit avait ensuite la mission d'y inaugurer une "chambre d'amis", assistée par sa fille la princesse Ingrid Alexandra, 11 ans, pour la lecture de son discours : la demoiselle a ainsi salué le travail des archéologues et des artisans de la culture nationale grâce à qui l'histoire du pays reste vivante, dans un décor aussi magnifique. Le prince héritier Haakon a lui aussi eu son mot à dire, prononçant une allocution lors de leur visite du marché médiéval.

Puis, entourés d'employés du site vêtus de costumes médiévaux, la jeune fille et son petit frère le prince Sverre Magnus, 9 ans, se sont pris au jeu dans le village reconstituant l'atmosphère des temps jadis, s'essayant au tir à l'arc ou au combat à l'épée et montant à cheval.

Quelques heures plus tard, entre chien et loup, le quatuor princier (bien couvert et avec la princesse Mette-Marit vêtue de l'habit folklorique) assistait à la représentation du Drame de Saint Olav. Une grande fresque historique, écrite par Olav Gullvåg et mise en musique par Paul Okkenhaug, qui, comme on le devine, revisite le chapitre majeur qui se joua là-même, il y a bientôt un millénaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel